fredo08

une barlow est elle necessaire?

Messages recommandés

bonjour je possede un xt12 et 3 oculaires hyperion le 5, 13,et le 21.une barlow m' apportera t' elle quelque chose en plus ? je parle pour du visuel. si oui laquelle , 2x,3x?

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 19-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je possède aussi un XT12i, tu as de bons oculaires et franchement bien que possédant une barlow je pense que celà n'apporte pas grand chose.
Possèdes-tu des filtres UHC/OII ? si tu n'en as pas, ja partirais plut^pot pour ce genre d'achat.

Après si tu veux vraiment une barlow prend un Taka ou Televue en 2* je pense que c'est largement assez.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Investi plutôt dans des bagues allonges de 14mm ou 28mm : tu agrandira ta gamme de grossissement (comme avec une Barlow) pour une dizaine d'euros (15 fois moins qu'une barlow potable).

En plus de ça, les bagues allonges ne nuiront pas à la qualité des images : il n'y a pas d'éléments optiques à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais alors là je ne pense pa que ça marche...
tu l'instales ou ta bague ralonge? parce que mis a part deregler la MAP je ne vois pas bien ce que ça va faire.
sinon peut etre demonter la barlow integrée aux hyperions et intercaler le tube ralonge??? je doute que le resultat obtenu soit vraiment bon!
quelqu'un a des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec ces trois oculaires tu as déjàune bonne gamme de grossissements. Si t'as encore des sous, autant acheter le 8 mm!
Une barlow en 31,75 avec ces oculaires c'est pas top au niveau mécanique. Optiquement je ne sais pas ce que çà vaut, sachant qu'ils intègrent déjà une barlow dans leur formule optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen man...

C'est peut-être que sur les nouveaux modèles d'hypérion que la lentille du bas est prévue pour être dévissée. En tout cas, ça fonctionne bien pour les modèles actuels. La bague allonge change le coefficient multiplicateur de la barlow intégrée. Typiquement, avec une bague allonge de 14mm, un oculaire de 8mm se transforme en un oculaire de 6mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous ,je possede deja un filtre uhc ,je pense peut etre prendre le 8 mm hyperion et un filtre OIII ;d apres vous ,que me manquerais t il apres?

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 19-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout bêtement un bon atlas du ciel J'ai investi dans le sky atlas 2000.0 desk plastifié, je referais ce choix si c'était à refaire !
La barlow pourait quand même être utilse pour le planétaire...Mais dans ce cas prends en une bonne, dans le genre Televue powermate 2.5x
Regarde aussi pour un crayford si tu as le budget !

[Ce message a été modifié par -jimmystar- (Édité le 19-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec l'avis général : barlow pas utile dans ton cas.
En effet, avec une barlow tes occulaires feront double emploi (le 5mm + barlow = probablement inutilisable, grossissement trop élevé ; le 13mm + barlow fera surement moins bien que le 5mm seul, etc ...).
Un bon filtre OIII sera surement plus utile, sinon un occulaire à très grand champ mais c'est plus cher je crois. Tu peux aussi commencer à regarder du côté des têtes bino. Bien sûr c'est un budget certainement plus gros mais ça peut valoir le coup que tu économise une barlow pour t'offrir plus tard une tête bino.

En revanche la barlow peut être utile si tu veux faire de l'imagerie planétaire à la webcam, mais comme tu précises que c'est pour du visuel je dirais : fonce plutôt vers un filtre, un occulaire grand angle, une tête bino ou un bon atlas du ciel.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le filtre OIII, pour la bino j ai essaye la william optic mais ça ne passait pas. l atlas je l ai ,pour la barlow je verrai plus tard car c est vrai que je possede une toucam pro, et que je me fabrique une table pour le suivi ; alors qui sait? je me mettrai peut etre a l imagerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense aussi au crayford comme je te le disais ^^ Perso je viens de commander celui de scopestuff déstiné aux XT-i. Il y en a un avec microfocuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage !
J'avais justement une excellente Powermate 2x à vendre sur les PA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant