bugs denis

Nettoyage des lames de Schmidt : quand ?

Messages recommandés

J'ai une question concernant le nettoyage des lames de Schmidt, je sais que la question du comment à été abordée maintes fois et que pour le quand c'est le moins souvent possible et quand c'est vraiment nécessaire

En fait c'est la période de l'année où le résultat est le plus payant et le plus longtemps Je me demande si l'automne est la meilleur période, il y a moins de poussière et de pollen dans l'air et une lame propre attire moins la condensation, une des "joie" de saison

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Bugs denis,
Les lames de shmidt n'aiment que les photons et rien d'autre !!!
Perso, je la nettoie tous les 3 ans au printemps, avant une campagne d'été (certain, je ne l'ai jamais nettoyé, ils ont été revendus avant !!!).
A+, Philippe

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 20-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem quand ça en a besoin. Je supporte pas quand elle n'est pas nickel. Et puis depuis que my wife m'a donné la méthode, j'ai moins d'inquiétude à le faire.
C'est quand même chouette une belle lame bien bleue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Mister Meade Si tu as une bonne méthode pour la netoyer sans dommages, tu peux le faire dès que c'est un peu sale sans problème.

En ce qui me concerne, je n'attends pas que la crasse s'accumule, dès qu'il y en a un peu, allez hop !

On dit souvent de le nettoyer le moins souvent possible etc etc on dit également de ne jamais démonter la lame d'un SC etc etc... Si on sait faire y a pas de problèmes !

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 21-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est quoi la méthode sûre de ta femme ? Moi c'est PQ plus Ajax vitres, mais j'ai toujours peur

Y en a t'il qu'il on fait coton chirurgical plus eau & alcool isopropylique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode de ma femme?

La plus simple!!!!
J'ai essayé l'ajax vitre , ça laisse des traces irrisées.
Le produit est trop concentré.
Donc, il faut mettre une goutte de produit vaisselle, même celui de base acheté chez le hard discounter du coin , dans le contenu d'un verre. (C'est dire la dillution !!)
Prendre et là c'est très important, un chiffon doux et non pelucheux et...moi je n'ai pas osé mais ma femme oui!) appuyé modérément sur la lame en passant le chiffon.
Donc il faut osé appuyé, moi je n'osais pas par peur de rayer mais si le chiffon est clean, il n'y a aucun risque.
ET bien c'est n.i.c.k.e.l !
Une lame nettoyée comme à l'origine, on retombe amoureux de son instrument.
A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, les tâches ménagères ne me rebutent pas.
Je fais le ménage assez régulièrement.
PQ et alcool isopropylique. No problem.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant