deftronide

merci à "Cartes du ciel"

Messages recommandés

Salut,

Hier soir j'ai reussi à pointé pour la première fois mon 114/900 sur: "Uranus"
Je ne m'attendais pas à grand chose, une toute petite bille un peu verte, faut grossir un peu pour ce rendre compte que c'est une planéte...!
Mais quel enchantement de savoir que c'est uranus que l'on observe...si lointaine cette planéte, qui flotte parmis les étoile bien plus lointaines encore. Reste maintenant neptune et pluton à mon compteur.

Je n'aurai jamais su pointer cette planete sans l'aide du logiciel cartes du ciel, j'en ai telechargé des logiciels style planetarium^, un peu décevants à l'habitude, pas assez precis mais cartes du ciel m'a comblé, et je tenais à le dire.

Merci donc au concepteurs de ce logiciel sans qui je n'aurai pu hier soir irradier ma retine de photons venant d'uranus, et pour tous les services qu'il me rendra à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez soyons fou, un deuxième Merci à Carte du Ciel!!

Possesseur depuis peu d'un LX200 12", j'ai fais la même chose ces derniers temps. A partir du PC, un clic droit pour afficher "Goto vers objet selectionné" et zou le tube direct sur uranus!! et plus fort encore idem sur Neptune vu qu'elles se trouvent dans la même zone. C'est vrai que c'est impressionnan de les visualiser dans cet univers sombre et glacé.

Je re-salue ici la complementarite Goto-Carte du Ciel car elle m'a permis dans un ciel pollué par ces satanés lampions de me positionner pile poil dessus alors qu'auparavant avec mon 200 sur Eq5, je passais plus d'un quard d'heure à sauter d'étoiles en étoiles pour aboutir à la même chose.
C'est beau la technique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cartes du Ciel est vraiment un must ... j'ai très vite laissé tomber le programme fourni par Meade pour le remplacer par CdC, qui me semble particulièrement complet par sa possibilité de rajouter des catalogues.

Au passage, la v3 qui est en opensource a une interface et des rendus de cartes encore mieux. Et tout cela gratuitement, c'est vraiment beau d'offrir cela à la communauté astro.

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins a ce concert pour remercier le pere Chevalley, CDC est un de mes logiciels preferes, c'est grace a lui que je dobsonne sauvagement a chaque fois que l'occasion se presente depuis quelques annees... Je tiens a ne tourner qu'avec du logiciel libre (a l'exception d'une licence windaube) et le soft de Patrick est une vraie merveille.

Un grand merci a Christian et bien d'autres pour iris, registax, astrosnap, virtualdub, gimp, filezilla, cdburnerxp, etc, etc...

Et un autre merci a Patrick Volkerding pour ma petite distrib preferee.

Vive le logiciel libre, la GPL et les gnous heu le GNU!!!

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 23-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite qu'il y a des mordus de CDC pour demander comment on peut améliorer le visuel . EN effet le fond blan sur noir n'est pas des plus zoli.
Comment peut-om faire pour personaliser un peu tout ca?
Bonne soirée (pluvieuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas dans configuration/paramètres d'affichage et tu choisis couleur du ciel, couleur du sol et la façon de représenter les objets. Tu peux également inverser droite/gauche et haut/bas les images en simulant le diamètre des oculaires et donc tu peux afficher ce que ton oculaire va te montrer, génial non pour rechercher les objets très faibles?
Tu as également une position nuit avec un écran rouge et si, de plus, tu réduis la luminosité de l'écran, l'utilisation de nuit n'est presque plus génante.
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp. Je peux en poser une autre ?

Les touches d'édition servent à se déplacer sur la voute.
N'existe t'il pas un autre moyen plus doux pour le faire, parec que la souris dans ce cas là ne sert à rien...?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le déplacement personnellement je centre l'objet que je veux observer (clic droit de la souris, fonction centrer) et ensuite je zoom plus ou moins autour de cet objet avec la mollette cenntrale de la souris. En restant appuyé sur la même mollette tu paux déplacer la carte.
Les fonctions d'édition ne me sevent quasiment jamais sinon au départ pour orienter la carte.
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant