seb_gomb

Quelle alimentation pour monture atlas eq-g goto

Messages recommandés

Bonjour , voila je vais bientot recevoir mon atlas eq-g goto et je voulais savoir qu est ce que vs conseillez pour l alimenter, j ai vue que certain utilisent des batteries de voiture mais comment on branche le batterie a la monture, et quelle puissance conseillez vs. merci a plus.SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ayant eu une EQ6goto, j'ai essayé plusieurs mode d'alimentation :
- Power tank 7Ah : beaucoup trop léger. Temps de fonctionnement inférieur à 3 heures...
- batterie sèche à pas cher dans un magazin de bricolage de 17Ah : insuffisant aussi, temps de fonctionnement ne dépassant pas 4 heures...
- batterie de voiture 44Ah : impeccable. Suffisant pour toute une nuit, voir deux !

Il te faudra un chargeur tout simple, un cable avec deux pinces d'un côté et une prise allume cigare de l'autre, et un cable avec prise allume cigare d'un côté et prise jack de l'autre sorrespondant à la prise d'alimentation de ta monture. Tu trouveras tous ces accessoires dans un magazin auto.

Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 heures : sans doute, mais lorsque l'autoguidage est en route, ça consomme plus et là je t'assure que j'avais du mal à dépasser les 3 heures...
Et puis 5 heures, c'est pas très long non plus.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces reponses, mais ca a l'air chiant de devoir recharger a chaque fois la batterie car apparament faut pas la laisser decharger. Ya pas de gros accus genre power tank qui durerait tte une nuit?
et astrovicking c quelle genre de batterie de lidel que t'as genre power tank ou genre voiture, et combien elle coute?
a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batterie 12V/60Ah je tiens facile 3 nuits d'environ 5 heures. Le tout avec une EQ6-Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut domi60 mais c pas trop chiant de la recharger surtout que je ss en appart c pas le top non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir chez Norauto. Ils ont des boosters de batterie qui sont très biens et très facilement transportables.

J'ai acheté un 20 Ah pour ma GP 50€ :

http://www.norauto.fr/catalogue/pieces-detachees/demarrage/p-647/booster-n300.html

Ils ont plein de modèles de capacités différentes.

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 22-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
salut domi60 mais c pas trop chiant de la recharger surtout que je ss en appart c pas le top non?

Je suis aussi en appartement, j'ai acheté un petit chargeur pour 35,00 € "intelligent", il charge la batterie en douceur de façon continue et dés que la charge est optimale il se coupe et redémmare dés que la charge descend.
Au niveau rapport/qualité/prix imbattable.
Bon encore moi j'ai des prix "canon" sur les batteries, mais pour moi d'encombrement une petite de 35 Ha suffit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whathefok mais c comme un power tank en fait c ca? tu la charge chez toi sur le secteur et apres tu la branche a ta monture?

domi60 mais qd tu la charge faut deboucher les trous ca pu c pas genant ca?

merci a vs a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est comme un powertank, sauf que c'est beaucoup moins cher Tu le charges chez toi sur secteur (il y a des diodes pour t'indiquer le niveau de charge) et tu le trimbales sur le terrain.
Dessus y'a une prise allume cigare et 2 pinces croco. Pour les branchements, je dispose de 2 prises banane sur ma monture, chacune est mise dans la croco correspondante, et ca roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne batterie de bagnole ça va bien. Si tu utilises le goto comme un malade je dirai que deux nuit maxi (si tu prends une 45A/h comme j'ai) après tu peux tenir 3 ou 4 nuits avec sans problèmes. Ça pompe pas mal le goto : 2A mini sinon la monture elle fait la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
domi60 mais qd tu la charge faut deboucher les trous ca pu c pas genant ca?

Ben nan ! ca existe plus depuis longtemp les batteries avec des bouchons !!

Nan tu peut y aller sans soucis. Juste une chose, ne pas prendre n'importe quel chargeur, le mien comme déjà dit possède 2 types de charge: 1 lente et 1 rapide.

Si par exemple je pense aller observer le vendredi soir, je la met en charge lente (meilleur pour la durée de vie de la batterie) le mercredi soir, et aucun soucis !

Ce type de chargeur (acheté en grande surface) charge la batterie et quand la charge atteint 13,8 volts le chargeur stop automatiquement et redémarre quand la charge arrive à 12 volts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whathefok j'ai ete voir chez norauto et j'ai vue exactement ce que t'as pris, c vrai que ca a l'air bien comme truc 20 ah , et puis j'ai vue une prise allume cigare d'un cote et de l'autre une fiche genre jack comme il y aura sur la monture je pense, et au fait c koi une prise "banane"?

sinon domi60 je pense qd meme opter plutot pour une alime de chez norauto, et meme si ce n'etait pas asser quitte a en prendre 2 qu'est ce que vs en pensez?

PS: en sortie c marqué 12V15A 15 ampere c normal ca c pas un peu beaucoup?

merci pour vos reponse a plus . SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une chose j'avais lu il me semble qu'il fallait mieu que la tension de sortie soit un peu plus importante que 12V mais si le "power tank" de chez norauto que j'envisage d'acheter delivre du 12V pile poile c bon qd meme pour une atlas eq-g goto? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca va marcher.
A condition que les tensions de sortie soit régulée...

Renseigne toi d'abord, mais pense à la batterie ... En plus ton powertank c'est garantie 1 an, chez la marque au ion les batteries sont garanties 2 ans, si au bout d'un an la batterie est HS, il te la remplace gratuitement sur présentation de la facture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les batteries à bain d'acide sont plus que courantes sur les véhicules!!
Rassures toi Seb, ce ne sont pas quelques vapeurs d'acide sulfurique qui vont t'arrêter
Effectivement, il faut retirer les bouchons pour que la phase gazeuse ne génère pas de pression...
Ceci étant ce n'est pas si déroutant de recharger une batterie auto, suffit juste de suivre le protocole.
Hummm, Aude va encore faire la gueule si tu ramènes ça dans l'appart...

Et pis si t'as plus de jus, t'inquiètes, j'te filerais (vendrais) bien un peu de mon énergie
On se fera un p'tit montage à l'ancienne comme aux RAP avec une clé à molette comme conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut astroperenoel faudra qu on se voit pour que tu me montre comment tu fais ca avec ta batterie , mais on essayera dabord sur ta monture de M.... (non j rigole) avant de léssayer sur ma new atlas hihi . je t apelle ce week si je bosse pas tt le week. astroamicalement . SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une prise banane c'est ça :

Attention, le connecteur derrière la powertank norauto c'est la prise pour le chargeur. J'ai mesuré la tension de sortie du mien, il sort 12.8V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Mon Eq6 Goto est alimenté par le même modèle présenté par Whathefok. Aucun soucis à noter (si ce n'est que j'ai dû la payer à l'époque 10 euros de plus ...). Il y a juste à brancher la prise jack sur la monture à la place des pinces croco. Et tu peux "rouler" en autonomie toute la nuit sans problème...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pascal Paquereau et ca met combien de temp pour charger completement? et t as un fil qui part de la prise allume cigare et qui va ds la monture par le biais d une prise jack c ca si j ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que le voyant de la batterie indique 25% (la diode de ta monture commence généralement à clignoter), je la mets à recharger pendant une dizaine d'heures.
Pour le branchement, oui c'est ça, d'un côté la prise jack qui se loge sur la monture, de l'autre une prise alume cigare qui va sur le booster (sortie 12 v), rien de plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal Paquereau pour tes reponses je pense que je vai en prendre une.

Domi60 qu est ce que t entend par il faut que la tension de sortie soit regulee.

a plus .SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, pour les bouchons d'échappement des gaz, en fait, ils sont rackés sur un même levier.
Normalement il faut scalper la vignette de prévention et s'aider d'un outil pour les faire sauter...
Encore un fois, ça dépend du type de batterie mais j'ai pas vu souvent de sèches sur les véhicules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant