jbfe

apn réflex, aidez-moi pour choisir...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je vais bientôt acheter un apn réflex et j'ai besoin de vos avis.

Je connais parfaitement les qualités du CMOS installé sur les CANON, ce qui les destine + particulièrement pour l'astro.

Cependant je ne fais pas de ciel profond, uniquement du solaire et du lunaire derrière un ETX-125mm.

Je compte travailler par projection, donc sans objectif, et là je pense au problème des poussières sur le capteur.
Actuellement, le seul boîtier équipé d'un anti-poussières efficace est l'OLYMPUS.

Mes questions sont les suivantes:
1) certains parmi vous utilisent-ils l'OLYMPUS en astro et peuvent-ils m'en parler?
2) pour les possesseurs de CANON, pour ceux qui sont amenés à travailler régulièrement sans objectif, avez-vous de gros problèmes de poussières et comment les résolvez-vous?

Merci d'avance pour vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il y a le Canon 400D avec anti-ssoupières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean
franchement j'utilise mon 300d depuis 2 ans je n'ai jamais été vraiment géné par les poussières, de toute façon tu as la fonction nettoyage de capteur, un coup de soufflette et çà doit suffire. Tu as aussi la possibilité de faire un flat.
Si tu tiens vraiment au filtre antipoussière je crois que le nouveau canon 400D possède cette fonction, mais honnètement je suis sceptique sur ce genre de "gadget"...
en tout cas moi je te conseille toujours canon, bien supérieur en longue pose (et équivalent pour le reste),qui te dis qu'un jour tu n'auras pas envie de faire du ciel profond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jbfe; petite question toute bète tu pouras l'instaler ton réflex sur l'EXT ??

[Ce message a été modifié par c'estmoi (Édité le 24-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis; "c'estmoi", pas de pb pour le mettre sur l'ETX, j'ai déjà un système pour mon apn compact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien! jean! bonjour,
pourquoi ne poses tu pas cette question sur ton forum dont tu es en plus moderateur?
serait ce une forme de desaveux? pourtant ils sont trés forts question critique? mais pour le reste.....!
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poussières, y'a les flats. Pour la marque, Canon 350D pour le CMOS. Les photos sont nikel à condition de maitriser l'engin et le reste bien sur. Le 400D me laise par contre assez sceptique voir même plus.
Pour ma part, je suis nikoniste et je risque pas de changer pour un canon. Par contre, pour l'instant, j'utilise par souci de facilité le 350D de l'assoc mais j'ai un nikon D50 qui me donne des résultats très encourageant en astro malgré l'effet préampli un peu important dès que je dépasse 2 3 minutes de poses. De plus, ce dernier a une finition de boitier bien meilleur que le 350D qui a ce niveau là est une vrai bouze (désolé pour lui mais y'a pas photo !!!!!) et des que j'ai les moyen de m'offrir le D80 qui vient de sortir, je suis sur que je pourrais faire aussi bien qu'un 350D, voir mieux qu'un 400D.

En tout cas, utilisant les deux et donc pouvant donner objectivement mon avis sur les deux, je suis nikon et je le reste !!! (maintenant, je fais enormement de photo diurne et j'ai investi bcp en objectif nikon, ça oblige un peu mais même, l'un à côté de l'autre, le canon, direct à la benne )

Et pour Olympus ?? Je dirais que ceux sont de bons appareils. J'avais il y a longtemps un Olympus compact à péloch, je me suis régalé avec !!! Mais bon, il y a longtemps et ce n'était pas un reflex mais bon, Olympus ne fait pas de la merde et il y assez bien noté mise à part son souci d'effet préampli à lui aussi. De toute manière, actuellement, c'est le CMOS qui donne le meilleur résultat dans ce cas précis.

Donc, si tu veux faire que de l'astro avec une forte probabilité de finir sur le ciel profond, reste sur le 350D, si tu veux juste faire de la lune, un reflex est-il bien justifié ?? Si t envisage aussi bcp de photos normales et la Lune, Nikon !!!! (Là, je preche pour ma paroisse mais j'aimme tellement cette marque … )

Allez, bon choix… car ce dernier n'est pas simple…

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu me dis où tu mets la benne que j'aille le récupérer
C'est tellement une bouze le 350D comme tu dis que je m'éclate avec depuis 2 ans !!
Allez faites des photos au lieu d'entretenir cette gueguerre canon-nikon qui n'a pas lieu d'être, je pense que les 2 marques sont excellentes et n'ont plus rien à prouver et à ce niveau là ce n'est pas l'appareil qui fera de meilleures photos mais le bonhomme derrière...
c'est mon coup de gueule du lundi matin, je suis crevé et j'ai pas envie de bosser, ça explique cela mais faut arrêter de dire que c'est une bouze...
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal fait comprendre je pense. J'ai pas dit que le 350D en générale était une bouze. Le boitier seulement. Je trouve que Canon a vraiment merdé sur la finition de ce boitier et je suis très loin d'être le seul à le penser. Mais au niveau astro, j'utilise 9 fois sur 10 le canon pour le rendu et il a l'avantage d'être assez léger ce qui est très important avec la 80ED qui a un crayford qui est pas super au niveau maintient de la map quand je pointe le zénith et que j'ai serré à mort dessous. Le 350D est très bien et je l'utilise bcp c'est temps si en astro. Et puis je ne parle pas de la qualité des photos, puisqu'à ce niveau, il est clair que c'est le photographe qui fait la photo, l'appareil sert juste a la réaliser techniquement. Et la encore, vu mon métier, je parle en connaissance de cause et je rejoint entièrement Thierry sur ce point… voila, je répete que je ne cherche pas à polémiquer sur les 2 marques. Je l'ai utilise toutes deux. Et c'est très facile de critiquer sans connaître l'autre. La, c'est pas le cas, j'ai les deux en ce moment même sur mon bureau donc je suis bien placé pour comparer.
Tenez, d'ailleurs, voila une photo qui fera date :

Voilà.

Ah, au fait, pour la benne, je plaisantais biensur.
Et si certains se sont senti ofusqué, blessé ou autre, je m'excuse auprès d'eux. La n'était pas mon intention.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila donc rassuré.
Autre chose. Le Canon sera dans un futur assez proche (moins de 6 mois) inutilisable en diurne. Et oui, le filtre va surement se barrer après quelques coup de tournevis et la pratique de quelques doigts de fées. Pas les mien en tout cas.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange, je pose mes questions où je veux, garde ton amertume et ton venin si tu n'as rien de plus intéressant à dire...

Merci à ceux qui se sont donnés la peine de me faire part de leur expérience et de leur avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis Canon, MS-Windows, pack office de Microsoft, Peugeot, TF1, etc. Le vrai blaireau quoi...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 25-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, c'est surtout TF1 qui fait un peu…
Mais de la à dire que t'es un blaireau… faut pas pousser. On a vu bien pire

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, je ne me permettrais pas!!!

J'espère avoir le plaisir de te rencontrer un de ces jours au CDF; je ne suis pas monté samedi à cause des nuages (Dijon-CDF ça fait bcp pour voir des nuages...) mais ce n'est que partie remise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pas complètement Joël, tu utilises Opera et tu as Firefox installé... n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Pulsar67, tu as l'oeil!
Bon un demi-blaireau alors!
De toutes façons j'adore les animaux alors...
Tiens y en avait un qui courait près de ma voiture l'autre jour au CDF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant