Marcenciel

Schmidt-Cassegrain de 10" sur EQ6 ?

Messages recommandés

Bonjour.
Je m'étais décidé pour un C11, mais je me demande si un 10 " serait possible sur l'EQ6. C'est uniquement pour du visuel. Le 10" fait 18 kg. Mais avec queue d'arronde, porte oculaire, RC, oculaire ça va monter +/- 22 kg ?
L'EQ6 est donnée pour les uns à 18 kg, pour d'autres à 25 ?
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ben oui le 10" c'est du Meade...c'est lourd...c'est de la MeaRde LOL

Moi,j'ai une EQ6 comme toi,et j'ai pris un C11,car le SC12" était trop lourd...lol

Pour info le C11 pese 12,5 kg....................

Le choix est vite fait...seul regret y'a pas le blocage du miroir pour la MAP...mais bon,on s'adapte!

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux utiliser un C11 plutôt qu'un C10, tu gagnes deux fois, il n'y a pas photo ! Moi j'ai pesé mon C11 : 13 KG maxi le tube ET le viseur. Donc tu as de la marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je me rends compte que je veux parler du 12" mais que j'ai écris 10".
J'ai crée un nouveau post.
Excusez-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonocoye:
Faut arrêter un peu les plaisanteries vaseuses et lourdingues sur Meade. C'est régulier et fatiguant sur ce forum.
Mon pseudo va avec l'intérêt que j'y porte et cette marque me permet de satisfaire ma passion avec un budget correct.
Mon LX200 12" me donne toute les satisfactions et le poids du tube est un corollaire au diamètre du mirroir et le poids de l'ensemble , à la stabilité du tube.
Je ne regrette pas d'avoir franchi l'étape Skywatcher qui m'a "dégrossi" pour passer à ce palier propre à faire du ciel profond.
Faire de la Pub n'est pas ma vocation mais supporter ces jeux de mots à 2 balles m'hirrisse le poil.
Tout matériel à sa raison d'être et répond à une demande.
Si Meade ne repondait pas aux attentes de certains dont je suis, je pense que cette société n'existerait plus.
Or elle se porte bien, elle fait aussi du bas de gamme certes , comme d'autres .Tout le monde n'a pas les moyens de ses ambitions, il faut savoir commencer petit avec le materiel idoine pour valider ses choix futurs...

Meade45
http://moncielamoi.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question bête... pourquoi tu n'achetes pas un Dobson de 12" ou le nouveau meade dobson de 400
Si c'est uniquement pour du visuel, le 400 va eclater tout les 300... de plus ce sera moins lourd à promener et installer...

Enfin pour du visuel c'est mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Meade45,
Salut,autant pour moi.
Tu sais,avant mon C11,j'ai eu 3 tubes skywatcher,un TN130,un TN200 et ma 80ED,alors pour les chinoiseries j'ai donné aussi dans l'auto-dérision!
Quant au Meade,je l'avoue;ça m'a éclaté d'en rajouter une louche,d'autant plus que ceux que je connais qui en ont,se font remarqués par des moteurs grinçants et des raquettes qui floppent...j'en profite pour faire une dédicace à Yannik(le collegue du 13) et Cyril12 .

Voulant rester dans l'esprit bon-enfant,j'espere ne plus t'offenser.

A+
NONO,le petit rigolo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr nonocoye
Alors c'est sans rancune. Mais c'est vrai que regulierement ce jeu de mot revient sur le devant.
Perso, mes moteurs ne grincent pas et ma raquette updatée en v 4.2g me donne satisfaction.
Je n'attends plus que le beau temps pour mettre en ligne ce que mon LX peut faire.
A bientôt sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant