ASTROPAPY

Divers

Messages recommandés

Bonsoir,
Merci tout d'abord à ceux qui ont répondu à mon dernier message et en particulier ceux qui m'ont orienté vers les montures azimutales GIRO.En consultant le site anglais, j'ai pu trouver exactement ce qu'il me fallait. Mais nouvelle question: ce matériel est- il distribué en France et si oui, par qui ?.

Par ailleurs, un de mes amis -rebelle à l'informatique- est interessé par un dobson 350mm Orion Optics U.K.Il m'a demandé de chercher sur le net qui importait ce matériel chez nous. Je n'ai rien trouvé.En sauriez- vous plus ?.

Enfin, le même ami me demande de "dénicher" un atlas du ciel profond ( en deux volumes ) récemment publié aux U.S.A. Je n'ai aucun titre ni nom d'auteur !. La seule précision qui m'a été donnée est que - pour chaque constellation -les objets Messier et NGC sont décrits avec précision avec mention des détails visibles dans différents instruments ( pour les plus anciens, ça rappelle la mythique Revue des Constellations de Texereau et Sagot: une merveille!). Est- ce que ça dit quelque chose à l'un d'entre vous ?.

Par avance merci à tous les dénicheurs et autres fouineurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion Optics est distribué en France par Optique Unterlinden. Ils ont sorti récemment un 400 mm, mais je ne l'ai pas encore vu sur les tarifs d'Unterlinden (attention : sur le site d'Unterlinden, aller directement dans le sommaire, qui est à jour contrairement à la page d'accueil).

Le livre américain dont tu parles ne peut être que le Night Sky Observer's Guide, de chez Wilmann-Bell. J'imagine qu'on le trouve dans la plupart des magasins d'astonomie, mais je n'en suis pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
les montures azimutales GIRO.En consultant le site anglais, j'ai pu trouver exactement ce qu'il me fallait. Mais nouvelle question: ce matériel est- il distribué en France et si oui, par qui ?

non, du moins pas à ma conaissance : tu les trouvera chez telskop service en allemagne, là ou j'ai acheté la mienne
(noublie pas la question du trepied, non fournis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Bruno pour ses réponses précises.
Merci aussi à frédogoto mais ...je ne comprend pas un traitre mot d'allemand. Que faire ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sur la page d'accueil du site de Teleskop Service tu as un lien "ENGLISH product info" avec un drapeau englais. Tu pourras consulter le site en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant