cedric60

lidl,je n'ai jamais acheter autant...

Messages recommandés

mick,
Je ne peux répondre direct à la question, mais je sais que LIdl vend bien autre chose que de l'alimentaire, droguerie ménagère et hygiène.
Toutes les semaines, lundi et jeudi, tu y trouves les offres du jour: s/vétements, ustensiles de cuisines, meubles de salle bains, etc.. en conséquence, je ne pense pas qu'il s'agisse de fi de stock, ni de liquidation, d'autant plus que tu retrouves les produits par roulement de 12 à 24 mois.
Neto, commence aussi à s'y mettre : micro ondes, aspirateurs d'eau, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
c'est un peu une politique inédite en france!!!
quand au prix cédric effectivement dans ton cas je comprends mais qui achéte tout ça !!peu de monde je voulais en fait dire quelques dizaines d'euros sur un tube
à moins vraiment qu'ils visent ce type d'achat,comme toi le papa noël de l'astro
félicitation en tout cas pour le choix du cadeau, j'aurai trop aimé qu'on m'offre cela quand j'étais petit, si quelqu'un de mon entourage l'avait fait j'aurais certainement commencé plus jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick meme pour une seule piéce le meade etx70 doit couter a peu prés 250 euros de plus chez les revendeurs,tu as deux etx70 chez lidl et tu fais tes courses en meme temps,et dans l'autre boutique tu n'en achétes qu'un seul sans les courses,pour moi il n'y a pas photo...
Bonnes fetes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ol-optic.com/lunette-astronomique-meade-70at-p-103.html

Il est a 449 euros dans les boutiques astro,la différence est flagrante.
Bon pour ce qu'il en est de la petite bete,je le trouve mieux fini que prévu,et les 3 oculaires sont bien sympa dans leur boite en plastique.
Je rajouterai que ses oculaires d'aprés mes "souvenirs" sont vendu a 35 euros piéce a nature et découverte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mick,
concernant le télescope LDX75 vendu par Lidl, d'après un message de Tassilo responsable de Meade EU sur un forum allemand, il s'agit d'une reprise de pruduction d'un télescope, il y confirme d'ailleur que les volume de vente via Lidl sont bien supérieur à tout stock résiduel, je pense qu'ont peut sans trop de risque extrapoler cette info aussi sur les autre Meade vendu par Lidl.

Quant à la décision de vendre ce genre de matos, comment ils ont eu l'idée de le prendre dans leur offre je ne sais pas, mais à la vue des récits sur les forums quant à la vitesse que se sont vendu les joujou il n'ont pas eu tord, non?

Possible début d'explication: l'astro est surement une des science si ce n'est la science qui possède le plus grand capital sympatie au près de M. tout le monde. Ce M. tout le monde ne poussera jamais la porte d'un magasin astro, par contre il va acheter son repas au supermarché, là il tombe sur l'outil à un prix attractif et là ma fois c'est l'occasion qui fait le laron...

Au passage à qqe part ils "travaillent" pour nous, si sur 100 scopes vendu seul 1 aquéreur devient astram, c'est tjs un de plus ...

A+
André

[Ce message a été modifié par richelieu (Édité le 21-12-2006).]

[Ce message a été modifié par richelieu (Édité le 21-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix sont vraiment très bas - rien à dire. Mais regardez bien chaque objet avant le l'acheter (facile pour les jumelles).
Sinon, c'est Noël, et pour plus d'un la découverte astro se fait avec une action commerciale comme celle-ci ou les soldes où il n' ya pas grand' chose à perdre. Moi, cela à débuté comme ça.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>Richelieu
Ton point de vue est interessant, mais je ne sais pas s'il est vérifié en pratique?

Pour nous, le prix du matos vendu chez Lidl est carrement attrayant, on sait de quoi il s'agit et du rabais qui est fait sur le prix habituel.

Mais un monsieur tout le monde, que voit-il? Un joujou pour regarder les etoiles, c'est super ca, combien ca coute?? 179 € ?? Bon bah ce sera pour une autre fois... :-)

C'etait juste une interrogation? Au final je me demande si tous ceux qui les achetent ne sont pas deja des astram tellement sur c-- en voyant de tels prix, qu'ils ne veulent pas passer a cote d'une telle occasion?

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max,

je pensait principalement au Skylux pour l'achat impulsif, 70 euro c'est certe pas rien, mais sortir une soirée à 2 ça va chercher plus loin...

Pour les modèles plus chèrs un phénomène analogue peut se mettre en route: Je vois chez mon vendeur de patattes, une gamme de truc pour regarder les étoiles de 20 à 500 Euro selon le modèle. Celà m'interpelle, ça me travaille dans le sens "ça fait lontemps que je me suis pas fait de cadeau" et "c'est l'accaz de voir les étoiles, ça m'a tjs intéressé" puis quand vient le moment de choisir l'outil un phénomène plus ou moin curieux s'enclanche selon le proverbe trop bon marché c'est souvent trop chèr, comme j'y connaît rien je prend un des plus chèrs pour être sûr de ne pas acheter "une daube pour débutant".

Pour illustrer: à l'époque quand je pratiquait encore le tir sportif je m'occupais de le formation de la relève (14-18 ans) les 2 première années c'était moin de 10 Euro l'année + munitions, peu de succès et surtout bcp d'abandons en cours d'année, sur les conseils d'un ami on est monté à l'équivalent d'environ 40 Euro: résultats bcp plus d'inscription et pas d'abandons, si les l'absence d'abandons s'explique facilement par une cotisation plus élevée le gain en intérêt et inscriptions est plus paradoxal et je ne me l'explique que par le mécanisme décrit plus haut...

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En naviguant sur ebay je suis tombé sur un "truc" hallucinant!
A la rubrique jumelles je suis tombé sur les bresser de lidl,et en voyant les évaluations du gars je me suis aperçu qu'il revend tous les appareils de lidl(machine a pain,raclette,fer a repasser...),et ça part comme des petits pain,il vend tout au double du prix lidl,sur 30 jours il s'est fait 3000 euros de bénéfice!(c'est un pro,je n'ai pas compter les charges...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric60 : essaie de régler ton navigateur pour qu'il affiche les "petits bonshommes" de ce genre : ... (il y en a un aussi dans mon titre, tu le vois ? Et celui d'Epsilon ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno la vérité c'est que moi et l'informatique c'est aps trop ça tu vois,depuis que je suis inscrit j'ai essayé de mettre ses petits visages de couleur,je n'ai jamais réussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« la vérité c'est que moi et l'informatique c'est aps trop ça tu vois,depuis que je suis inscrit j'ai essayé de mettre ses petits visages de couleur,je n'ai jamais réussi... »

Argh, je disais ça pour rire en me moquant du fait que tu n'avais pas fait attention aux "petits bonshommes", mais si effectivement tu ne peux pas les faire afficher, ça explique tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahh....pour un post qui devait partir en vrille, nous voila plongés dans une "étude sociologique sur l'impacte d'une action commerciale et ses mécanismes marketing"....

en fait, qu'il s'agisse de brader des lecteurs MP3, des tapis de toilettes, des grill-pains, ou des lunettes astro, si leurs produits, déja négociés très bas, n'offrent que très peu de marge, leur seul but est de vous faire entrer dans le magasin. c'est le second article que vous achêterez qui les intéresse....car ils savent qu'il ne sera pas seul. que madame va en profiter pour completer son refrigerateur, et que c'est d'autant de part de marché prises à la concurence.

cela dit, on fait de bons coups chez Lidl... et j'aurai aimé quand j'étais môme avoir un pere noel qui m'apporte une lunette ETX70 .... mais ca, c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahh....pour un post qui devait partir en vrille, nous voila plongés dans une "étude sociologique sur l'impacte d'une action commerciale et ses mécanismes marketing"....

en fait, qu'il s'agisse de brader des lecteurs MP3, des tapis de toilettes, des grill-pains, ou des lunettes astro, si leurs produits, déja négociés très bas, n'offrent que très peu de marge, leur seul but est de vous faire entrer dans le magasin. c'est le second article que vous achêterez qui les intéresse....car ils savent qu'il ne sera pas seul. que madame va en profiter pour completer son refrigerateur, et que c'est d'autant de part de marché prises à la concurence.

cela dit, on fait de bons coups chez Lidl... et j'aurai aimé quand j'étais môme avoir un pere noel qui m'apporte une lunette ETX70 .... mais ca, c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahh....pour un post qui devait partir en vrille, nous voila plongés dans une "étude sociologique sur l'impacte d'une action commerciale et ses mécanismes marketing"....

en fait, qu'il s'agisse de brader des lecteurs MP3, des tapis de toilettes, des grill-pains, ou des lunettes astro, si leurs produits, déja négociés très bas, n'offrent que très peu de marge, leur seul but est de vous faire entrer dans le magasin. c'est le second article que vous achêterez qui les intéresse....car ils savent qu'il ne sera pas seul. que madame va en profiter pour completer son refrigerateur, et que c'est d'autant de part de marché prises à la concurence.

cela dit, on fait de bons coups chez Lidl... et j'aurai aimé quand j'étais môme avoir un pere noel qui m'apporte une lunette ETX70 .... mais ca, c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si les taka etaient a 179 € a lidl, vous les acheteriez, ou vous vous diriez : "Hum, pas assez chez pour du taka...j'v pas me laisser avoir... " :-D

Oui quoi qu'il en soit, que ce soit pour le deuxieme article ou autre, c'est benefique pour tout le monde : les astrams et les autres.

Merci quand meme les hard discount...

++
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant