Meade45

Schéma Câble RS232 PC - LX200

Messages recommandés

Help Possesseurs de LX200 !!!

J'ai bien cherché dans le forum si un sujet identique y était avant de poser ma question.

Bon, GuideMaster, j'y arrive pas. Avant de placer ma lulu sur le tube de mon LX, je veux tester les capacités d'autoguidage directement au foyer de mon tube avec une TouCAm pro II SC1 et un adaptateur 0.5.
J'ai posé maintes questions sur ce forum mais je ne débouche sur rien de concret à savoir que je vois bien les commandes passer par l'interface RS232. (Les directions passent au vert sur l'interface de GuideMaster) Les moteurs sont bien activés, la calibration a été faite et malgré tout ça, je derive au bout de quelques secondes. Les 2 symbôles rouge et jaune se décalant au fur et à mesure. Ce qui me fait dire que ça guide rien du tout.
Donc mon câble RS232 est-il bon? C'est fait maison et J'ai câblé 3 fils. La masse, l'emission et la réception.
Qn a t'il un cable original ou un schéma pour me rassurer sur ce point.
Et pour compliquer le tout, "Cartes du Ciel " fonctionne bien et pilote bien mon LX vers l'objet selectionné.
Qn en pense t'il qch?
Merci pour vos avis à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lethoncbon

Pour connaitre ce site, tu dois avoir un Meade!
Malheureusement ce n'est pas la fin de mes PBs. C'est exactement ce que j'ai fait comme câble.
Zut,...alors diantre je me lance pour un gros mot: CROTTE!
Pourquoi diable GuideMaster N'accroche pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, mais si Cartes du Ciel pilote le scope, c' est que le cable fonctionne, non ?

Donc, faut plutot chercher coté logiciel (configuration de Guidemaster)

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi. Je vais tester toutes les possibilités mais ce qui est pas top avec GuideMaster c'est qu'il faut quitter et le relancer après chaque modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même galère que toi Meade 45, mais moi j'ai un cable d'origine, je controle tout avec carte du ciel et le logiciel meade, mais pour le guide master pas la peine.
Si Qn connait la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant