a722

newton et paracor

Messages recommandés

Salut,

Je recherche une image APN faite avec un newton genre 200/800 ou tout autre bête à F/D 4 et un paracor.
Il y en a plein le forum mais j'aimerais en voir une non recadrée du tout pour voir à quoi resemblent les étoiles dans les coins.

Quelqu'un peut-il me dépanner?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une brute avec un 350D ça pèse 6800 Ko...
je l'ai donc mise en JPEG et réduite aux 2/3 environ, sans autre traitement.
c'est une IC434 en RAW 1600 ISO, 40s avec newton 200/800 + paracorr photo + filtre antipol CLS Astronomik, EQ6 Skyscan sans autoguidage.

j'ai pris 25 i de 40s, et après traitement avec Prism6 j'ai obtenu ça :

(image réduite pour passer sur astromike)

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 27-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
apparemment les étoiles sont parfaitements ponctuelles même jusque dans les coins.

[Ce message a été modifié par a722 (Édité le 27-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

ça passe même sur un 600 ouvert à 3,3 (3,4 avec le paracor).
donc pas ce soucis avec un tube ouvert à 4.
de toute façon c'est le meilleur rapport qualité prix du marché. Si tu veux bcp mieux ça va être bien plus cher.


Erick Bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry fernandez: oui mon 350D a été defiltré et refiltré avec un bader, il est devenu hypersensible.
ce qui est etonnant c'est de voir ce qu'on voit sur l'ecran au dos de l'appareil qd on fait des essais de MAP en jpeg à 1600 ISO, on peut regler l'ecran à la luminosité max, on voit alors des images tres belles en 30s de pose, parfois moins. C'est mieux que ce qu'on voit à l'oeil ds un oculaire, enfin ce que je vois avec mes yeux à moi...
a722 : le paracorr il m'avait été conseillé par un certain JML pour mon newton à f/4, je crois qu'on peut lui faire confiance, il ne dit pas des choses à la légère.
je ne sais plus pour quels rapports F/D il est convient, il me semble que c'est entre 3 et 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant