jeanmague

miroirs

Messages recommandés

salut
est il possible sur un T200 ou le miroir n est pas terrible de le changer par un autre
Si c est possible que faut il respecter
les dimensions de l ancien et quoi d autre car la matiere de ce primaire c est de la daube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument! Il faut que la focale soit la même, ainsi que le diamètre bien évidement, pour l'épaisseur, on peut toujours adapter.

Tu peux aussi le confier à un artisant qui pourra te le repolir et en faire un miroir de compétition (c'est ce que personellement j'ai fais: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/018970.html )

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 06-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr, je l'ai fait sur un 200/800.
JE suis passé d'un miroir de 203 sphérique et fin, à un 200 parabolique épais.
J'ai donc dû caler un peu en diamètre, et mettre des vis de maintien plus longues, et le scope va beaucoup mieux!

Les grands magasins français d'astronomie vendent ces miroirs de rechange. Précise bien le rapport F/D, et il existe différentes finitions disponibles en général.
Faire retoucher le miroir t'impose un très haute qualité donc tarif élevé, et demande souvent du délai, alors que changer le miroir te laisse le choix en fonction de tes moyens financiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des clubs qui pratiquent la taille des miroirs, sur Lyon tu dois pouvoir trouver, et ainsi tu auras un bon miroir à peu de frais (mais ça demande du temps).

KJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dob250!
Effectivement, j'ai pris le M42 Optic qui rentrait dans mon budget actuel.
Pour Astrotelescope, c'est encore de la science-fiction pour quelqu'u qui a autant de loisirs que moi (!), mais je pense que je m'offrirai un set de miroirs de cette qualité à terme, d'ici quelques années, toujours pour ce 200/800.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant