fredo08

alimentation atlas EQ-G GOTO sur secteur

Messages recommandés

bonjour, je voudrais connaitre les principales sources d alimentations sur secteur pour cette monture , j ai fait des recherches sur les differents postes mais je n ai pas trouve mon bohneur . avez vous des adresses et des soliutions . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SELECTRONIC à Paris 12è vends des alim secteur 13.8V 6/8A pas trop grosse et pas très chère (autour de 35€).
C'est celle que j'utilise pour mon ATLAS

Slts
P.A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une petite question quand à la taille du cable qui va de l'alim à la monture : avez vous gardé celui d'origine ou mis un autre avec une section plis grosse. Parce que mon GOTO est pas aussi précis que les autres goto eq-6 que je connais et je me demandais si _ça pouvais pas venir de là.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai acheté une alimentation trouvé au rayon glacière autos d'un Naur..to ou d'un Feu V..t
Il est essentiel que l'alimentation sorte au minimum 3A.
13V et des brouètes c'est normal, c'est la tension à vide.

L'alimention que j'ai acheté doit débiter jusqu'à 5 ou 6A. J'y branche ma résistance chauffante et je prévois bientôt d'y brancher mon 350D (avec système de régulation de tension).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'utilise une alim labo ELC type AL893A
elle fournit 12,5 V en 5 Amperes.
Ca marche tres bien

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais ... j'ai acheté mon alim une dizaine d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13.8 V est la valeur usuelle de la tension de charge de la batterie, sur une auto.
Tout circuit suscptible de se brancher sur une batterie doit etre capable de la supporter.
Maintenant, si le reglage est possible on a aucun interet a se mettre a 13.8 plutot que 12 V.
Je suis surpris des consos que vous annoncez, sur le gotostar le petit boitier secteur fourni avec est au format carte de credit et la conso max 1.25A sur 12V.
Ce ne sont pas des moteurs a courant continu, sur la GOTO EQ-G ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une EQ6goto/EQ-G, les moteurs sont de type pas à pas et pour avoir testé une alim qui crache 1.5A, je peux te dire que le suivi marchera impecable.
Mais dès que tu voudras actionner le goto ou le mode deplacement à plus de 32x, la monture se mettra en defaut (led clignotante) et il faudra l'eteindre et la rallumer pour qu'elle daigne suivre à nouveau.
Il faudra bien evidemment tout re-regler.

C'est egalement la raison pour laquelle il est possible de mettre l'alimentation sur 15V (je l'ai deja fait). Ca fournit plus de couple aux moteurs mais je deconseille quand meme d'aller plus haut, meme si ils ne mourront pas à 18V, ils risquent de chauffer pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous , je crois que je vais prendre la sps 1504 de conrad , chez O U , il m ont conseille 3A et 13,8 v. amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant