fred papay

aide photoshop

Messages recommandés

bonjour,je debute en astrophoto mais le pb c'est queje sais pas me servir de photoshop et j'aimerai pouvoir combiner plusieurs images et evidemmment il faut recaler les images pour les combiner et je ne sait faire ni l'un ni l'autre
quelqu'un pourrait il m'aider a resoude ce probleme et m'expliquer point par point toute les etapes qu'il faut faire dans photoshop pour arriver a ce resultat par info j'ai la version 6
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous .
Sans ésiter comme les autres réponce le sublime IRIS te fera des merveilles et si tu peut n'ésite pas a télécharger les leçons voir même les commandes car elles te serons très utiles.
En attendant de vous lire
A bientôt . ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les meilleurs logiciels astro sont IRIS, gratuit, et Prism.

Mais nous sommes quelques photographes ici à aimer l'environnement Photoshop et à traiter nos images avec ce logiciel, qui n'est pas dédié à l'astronomie.

Perso, j'ai assez vite renoncé à Iris : j'y comprend rien, je ne sais pas encore m'en servir même avec les tutorials. Des copains m'ont promis une formation "spéciale vieux cons" mais en attendant, je continue avec Photoshop.

Tu peux voir un exemple ici : 300 images ont été additionnées

C'est très facile à faire, mais c'est plus long qu'avec Iris, c'est sûr !

http://www.sergebrunier.com/gallerie/vl/


Tu trouveras la technique sur AVEX, c'est enfantin.
http://avex.org.free.fr/

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Photoshop est le logiciel le plus utilisé au monde par les graphistes, photographes et d'autres encore, c'est pas pour rien. Il a une existence assez longue et donc ,il est fiable, performant, sans bug, etc. C'est le must. Par contre, pour additionner tes poses, utilise Iris parce que Photoshop est mega casse-c… pour ça. Sinon, t'as effectivement le tuto de Fredo qui est bien fait. J'ai testé les deux techniques et bien, je fais tout ce qui est retrait du dark, flat offset et superposition des poses sur Iris et je ne bascule sur Photoshop qu'après. C'est l'idéal comme ça.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci serge pour la pub.. mais pour le neant comme toi je recomande , comme christophe, deepskytracker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compositer sous PhotoShop, malgré les conseils de Frédo, cela ne doit pas être de la tarte (ou de la galette en ce moment).
De là à conseiller Iris à un débutant, c'est lui proposer de choisir entre la peste et le choléra.

Plus simple et gratuit Registax, à la portée de tout le monde, car je partage l'avis de Serge Iris je ne peux pas m'y faire.

PhotoShop pour les retouches ensuite, mais manier les calques, les fusions, c'est pas non plus évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
registax le probleme c'est qu'il est en anglais et puis iris je sais pas faire et il me demande de rentrer un nom generique et je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régistax est en grande partie en français, de plus il est intuitif à utiliser tu peux simplement te servir des onglets : Sélectionner, Aligner, Optimiser et Empiler. Tu peux même lancer toute la procédure en automatique.
Je ne maîtrise pas l'anglais mais la version 2 qui n'était que dans cette langue j'arrivais à l'utiliser, depuis la version 3 tu peux mettre les menus en français.

Tu peux trouver aussi sur internet et sur astrosurf des tutoriels qui aident beaucoup.

C'est un logicile très facile à utiliser et qui donne de bons résultats, je composite un vingtaine d'images de 8mgp sans difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite intervention pour donner mon point de vue.
Bien que je sois un inconditionnel de photoshop, même s'il existe des plugings pour automatiser certaines tâches, je reconnais que pour le pré-traitement, ce n'est pas le plus rapide et pas le plus simple.

Mais à choisir entre les autres softs, pour moi c'est Deepskystacker.
http://deepskystacker.free.fr/french/index.html

Registax, bien qu'assez intuitif d'utilisation est moins robuste quand il s'agit de traiter des images RAW (en 16 ou 32 bits/pixel) Il plante au chargement de tif 16 bits/pixel compressés et je n'ai pas l'impression qu'il puisse stacker en mode median. Il laisse aussi un "carré plus sombre" visible ensuite au traitement. Je le trouve à vrai dire adapté aux séquences vidéo d'images planétaires prises avec une webcam, mais pas aussi bien que Deepskystacker pour le pré-traitement d'images RAW issues d'un APN

Deepskystacker est un petit bijou de simplicité et d'efficacité An grand bravo à l'auteur qui a su faire l'effort de faire simple et intuitif, sans que ça soit au détriment de la qualité

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'abonde dans le le snes de l'auteur ci dessus.
pour les debutant c'est certaienment la façon la plus rapide, la plus simple et lplus performante..
oui mais .. le lien ne marche pas on dirait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais télécharger DeepSkyStacker, afin de voir si c'est plus simple qu'Iris. Mais je n'ai pas encore d'images à lui faire "traiter" vu la météo et parceque je débute en astrophoto. Est-ce que ce logiciel est compatible avec les fichiers NEF de Nikon ?
Merci de votre réponse.
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de ce soft, en gros il faut juste ouvrir ses images darks flats etc et c est tout, on clics sur cocher tout calculer les décalages et hop, on empile?
Ce que je ne comprends pas, c'est comment enregistrer l'image finale?
Car il me semble que dans enregistrer l'mage, c'est une brute qu'il va enregistrer.
oui je sais, je ne suis pas doué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant