frédogoto

une petite victoire sur la pollution lumineuse

Messages recommandés

oui, personnelement , je pense que nous poruons nous estilé heureux quand la france eclairera avec atant de dissernement que nos voisin d'outre rhin qui bien qu'avec un population largement supérieure, sur un territoire nettement plus petit, reussi l'exploit d'eclaire deux a trois fois moin que nous...
c'est donc possible sans que l'economie et la sécurité d'un pays vacille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant la photo plus haut, on s'aperçoit que la nuit n'existe plus et que les photons à base de vapeur de sodium rentre même volets fermés.
C'est pas une vie ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Meade45, c'est combien de lumens au mètres carré? Est ce que cette législation concerne aussi les projecteurs installés par exemple sur les parking de grandes surfaces? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà ! je ne peux pas te repondre. La société d'électricité en charge du lotissement m'a simplement dit qu'il repondait à un cahier des charges strict et qu'il ne faisait pas n'importe quoi n'importe où.
Donc l'action à mener se fait en Aval comme j'ai fait pour apposer une modif sur le lampion génant ou bien alors de concert avec la mairie qui gerera après la mise en service du lotissement l'allumage des feux.
Mais un parking peut être privé et là, la donne est modifiée. Mais je pense qu'un dialogue constructif avec le gestionnaire du parking en axant l'action uniquement sur un spot genant peut aboutir...
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'auriez pas un lien facilement imprimable avec des exemples de bons et de mauvais lampadaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, de toute façon, ils sont tous mauvais !!!
Qu'ils reflechissent ou non la lumiere vers le bas, il y aura toujours la vision directe qui fera que nos yeux n'auront jamais assez de pourpre Rétinien pour voir des étoiles inférieure à Mag 3 ou 4.

Maudits Lampions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Fredogoto !!
[img]http://moncielamoi.free.fr/Temp/icon_joie.gif
[/img]Yié mis un lien à partir de mon site vers le site de l'AVEX.

[img]http://moncielamoi.free.fr/Temp/icon_exclamation.gif
[/img]A force de mailler, on va finir par construire une sacrée toile sur le Web !!!
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(bis- avec mes smileys
Ca y est Fredogoto !!

Yié mis un lien à partir de mon site vers le site de l'AVEX.

A force de mailler, on va finir par construire une sacrée toile sur le Web !!!
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant