marc

coup de laser:ouf pour mes yeux (suite)

Messages recommandés

Suite à mon post "help mon laser à fait boom".
Je reviens de chez l'ophtalmo qui ma longuement controlé la vue et réalisé un fond de l'oeil.Ouf aucun impact visible.Il pourrait avoir des séquelles non détectables mais la probabilité lui parait trés faible.Pour me rassurer il me propose de le revoir dans un mois.
Me voila soulagé car c'est vrai que j'étais assez anxieux surtout aprés avoir constaté la présence de corps flottants.
Merci en tout cas à vous tous pour les mises en garde concernant le bricolage de ces lasers.
L'ophtalmo m'expliquait que les brulures accidentelles au laser étaient relativement peu fréquentes en milieu industriel (because normes de sécurité draconienne) mais assez fréquentes pour le personnel médical notamment au moment de régler les appareils pour les patients.
D'ailleurs lui meme avait ébloui un de ces collègues avec un laser !.
Cet ophtalmo sympathique et prenant bien le temps d'expliquer les choses (assez rare enfin c'est mon opinion) craignait surtout les pointeurs verts beaucoup plus dangeureux que les rouges.Il me disait aussi que la dangerosité était fortement liée à la focalisation qui est trés difficile à maitriser meme pour des lasers médicaux.
J'espère que mon témoignage évitera à certain de faire des conneries comme moi en démontant ces engins surtout lorsque l'on n'en connait pas bien le principe de fonctionnement !
L'analogie avec le fait de regarder dans le canon d'un fusil pour voir s'il marche est assez pertinente.

[Ce message a été modifié par marc (Édité le 11-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi marc , et a l avenir ... amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les corps flottants, je pense que beaucoup de gens en ont et qu'à moins d'en avoir beaucoup ou de très prononcés, ne s'en rendent même pas compte. Personnellement, je me suis aperçu que j'en avais un dans l'oeil droit après avoir entendu quelqu'un en parler. Je pense que je l'ai toujours eu mais que j'y avais jamais fait gaffe ou qu'au pire j'avais du prendre ça pour une poussière dans l'oeil et l'oublier très vite. C'est devenu assez obscedant quelques temps d'autant que plus on se concentre et mieux on apprend à les voir et puis finalement je n'y pense plus du tout. Ce que je veut dire, c'est que tu avais surement les tiens déjà avant.

[Ce message a été modifié par Shishigashira (Édité le 11-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait,ces corps flottants existaient sans doute avant.
Le fait de subir l'examen du fond de l'oeil en a fait disparaitre quelque uns.Je pense que le fait d'appuyer sur les globes oculaires pour faire l'examen déplace ces corps flottants sur les cotés hors champs de vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la cocherie ce laser. Ebay shit. Le mien est arriver defectueux. Peux être un mal pour un bien - mais plus jamais Ebay.

[Ce message a été modifié par Ras (Édité le 11-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
J'étais déjà dubitatif sur l'utilité des laser MARC tes déboires confirment mon opinion ,ces bidules sont des cochonneries,surtout avec des normes chinoises!
Moi aussi j'ai des corps flottants je les vois quand j'y pense
en faitl'oeil humain doit pratiquer la PLU et le "dark" sans le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Shishigaghira et Marc,

ces corps flottants, appelés autrefois "mouches" sont des déchets cellulaires provenant d'une dégénérescence maculaire ( c'est mon ophtalmo qui m'a expliqué ça ), car j'en ai énormément dans les deux yeux surtout sous forme de grumeaux filamenteux qui montent et descendent au gré du regard. C'est effectivement parfois obsédant surtout quand on regarde un fond lumineux uniforme, je vous dis pas quand je mets l'oeil à l'oculaire !
Ces corps se trouvant dans l'humeur aqueuse, il n'existe aucun traitement pour les éliminer, dommage car je rêve de voir un jour sans tous ces trucs flottants !
Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôle d'histoire, je n'avais jamais entendu parler de ces corps flottants... Mais vu l'endroit où ils se trouvent on ne doit même pas les voir si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant