Hyperfocale

Calculatrices programmables Casio

Messages recommandés

Bonjour,

Questions destinées aux utilisateurs de calculatrices programmables de marque Casio :

Les programmes rédigés dans le langage des modèles Casio 25, Casio Graph 35, Casio Graph 65, sont-ils utilisables sur une Casio Classpad 300 +, et sont-ils directement compréhensibles par cette machine ?

Ets-il exact qu'avec le Classpad, non seulement l'on peut rédiger les programmes sur son PC, avant de les injecter dans la mémoire de cette Casio, mais aussi on peut les tester directement sur le PC, au moyen d'un émulateur fourni avec le Classpad ?

Merci d'avance aux connaisseurs pour leurs réponses.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne crois pas, dans la mesure où l'utilisation envisagée est l'astro, et où je suppose que d'autres possesseurs utilisent cette machine aux mêmes fins.

Mais, après tout, peut-être que je me trompe quand même, sur le fait que des amateurs utilisent encore des calculatrices programmables pour certains calculs liés à l'astro.

On va bien voir...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah l'utilisation d'une calculatrice programmable en astro n'est pas si idiote que ça... il existe d'ailleurs des programmes astro pour calculatrices (par contre, je sais que c'était pour la TI89... et je connais très mal les Casio).
Une calculatrice peut aussi parfois servir à contrôler un télescope... (par contre, le fait que le LCD d'une calculatrice ne soit pas rétroéclairé peut être un handicap).

Bon, mes propos ne répondent en rien à tes question par contre ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il existe des programmes astro pour TI 89, dans le domaine commercial, mais ils sont axés sur la navigation astronomique (bien que certaines des données fournies soient aussi exploitables en astro pure : cordonnées de certaines étoiles et du soleil).

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A défaut de pouvoir directement réponde à mes questions au sujets des calculatrices programmables de chez Casio, série Graph et Classpad, si quelqu'un connait un autre site, plus "dédié" et où je pourrai poser les mêmes questions, je suis preneur.

Très cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Michelectron,

J'ai ma réponse, grâce à vous : aucune compatibilité entre les programmes des Casio de la série Graph et les Classpad.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant