legalet

Crayford sur Intes

Messages recommandés

Sur mon M603, j'ai mesuré - en projetant, RC et oculaire otés, l'image de la lune sur une feuille de papier - le distance séparant le foyer de l'arrière du tube (l'extrémité du filetage pr être précis).
Miroir en butée, cette distance est au _minimum_ de 6cm. En poussant le miroir ds l'autre sens j'ai pu envoyer le foyer jusqu'à plus de 25cm sans atteindre la butée. Donc, à mon avis, si problème il doit y avoir, ce doit être pr les oculaires de courte focale et des PO "longs". Mais je n'ai pas essayé.

Sinon, j'ai reçu mon PO droit pr SCT Kepler (30€ chez OU). Il visse sans problème sur le filetage arrière du M603. Pr la collim, ça suffira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
dans le doute aussi je suis allé chez l'astronome a lorient,histoire d'en avoir le coeur net car j'étais en vacances dans le secteur...
bref,me voilà chez lui avec mon tube optique et on déballe le fameux rc 2" de la boite hop ! il vissait parfaitement sur la barillet de l'intes M603.
on sort du stock un intes plus récent(barillet ar de couleur noir,le miens était blanc)et par surprise le meme rc 2" ne vissait pas dessus...
donc selon la série de ton tube,fond blanc ou noir,ca visse ou ca visse pas.
mais je confirme la grand confort d'utilisation d'un tel rc sur ce tube qui apporte uns souplesse de MAP exeptionnelle !
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheliak, tu parles d'un renvoi coudé ou du Crayford WO dont on parlait en début de post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si j'ai bien tout compris, je peux sans trop de soucis monter un PO crayford sur mon Intes.
J'espère que le fait d'avoir un barillet noir ne posera pas de problème avec la visserie du PO.

[Ce message a été modifié par patdut (Édité le 29-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant