astro35

Toucam 3 (SPC900)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je possède une toucam 3 que j'ai acheté il y a déjà quelques mois pour faire de la photo planétaire et lunaire avec mon Newton de 250mm.
J'ai appris qu'il y avait des modifications possibles sur les webcam de ce type et je suis très interessé par ces modifications. J'ai donc fait des recherches sur le forum et sur google, mais je n'ai quasiment rien trouvé sur la toucam 3, à part pour la modif. longue pose. (merci Etienne Bonduelle )
Je demande donc à tout le monde si il est possible de faire d'autres modifications sur cette webcam (de type mode RAW, capteur noir et blanc 1/4", 1/3" ou 1/2", optimisation...), si ce sont les mêmes modifs que sur la Touc 2, et comment faire ces modifs, sachant que ce post ne servira je pense pas qu'à moi.

Toutes les réponses sont bienvenues .

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Il y a 2 ouvrages ou tu peux trouver tes réponses , Le "legault " et "Lécureuil"( notamment celui de P.Lecureuil pour le passage en RAW).
Je pense que se sont deux livres de référence en la matiere .
Tu devrais y jeter un coup d'oeil.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos messages.

A380-> je possède le "legault" comme tu dis, et j'y ai justement vu toutes les modifs possibles pour les webcams mais ce que je voudrais savoir, c'est si toutes ces modifs sont possibles à faire avec la Touc. 3
Dob 250-> merci pour le lien je conaîssais pas ce site.

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Tu dis :
"...j'y ai justement vu toutes les modifs possibles pour les webcams mais ce que je voudrais savoir, c'est si toutes ces modifs sont possibles à faire avec la Touc. 3
Dob 250-> merci pour le lien je conaîssais pas ce site..."


Tu verras ce qu'il possible de modifier sur une ToucIII...
Voir en particulier les exlications apportées par Michel.

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 18-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages.

Question supplémentaire: est ce que quelqu'un sait par hasard si ce serait la même manip à faire sur la touc 2 et sur la touc 3 pour monter un capteur N&B ?

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant