alexastro

Histoires de tête binoculaire WILLIAM OPTICS...

Messages recommandés

Sinon, pour de bons oculaires en champ assez elevé (60° environ), de tres bonne qualité (je pese mes mots) mais malheuresement un poil cher, il y a la serie eudiascopique de chez Baader.
Je possede le 30mm qui est, à mon sens, un tres bon oculaire et je me suis laissé dire que le 35mm etait encore meilleur.
J'attends juste un peu de thune pour lui acheter son jumeau.
Mais bon, là on tape dans du 350€ la paire environ.

Les oculaires Celestron Ultima sont des jumeaux (et non des clones) de ces oculaires pour moins cher mais legerement moins bons à ce qu'il parait.
Dans certaines boutiques, ils sont plus chers que les eudiascopiques, evitez ces boutiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

La solution je l'ai touvée !

Rester en 20mm pour le ciel profond et ajouter soit la mini-barlow x1,6, soit la barlow x2 pour le planétaire et lunaire.

Voilà, plus de complication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nanajûni pour l'info.

Mais sur un célèbre site parisien, ces oculaires Baader eudiascopiques sont indiqués comme étant des Plossl à 48° de champ de vision. On parle bien des mêmes oculaires ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on parle des même oculaires.
Par contre, je me suis trompé dans le champ et c'est plus proche des 50° que des 60°.
Mais sur le site de la maison de l'astro, ils en disent des belles aussi en disant que ce sont des plössl à 4 lentilles.
Ce sont loin d'etre des plössl puisque les eudiascopiques ont 5 lentilles.
Pour etre plus precis, je ferai une pesure du champ de l'oculaire mais 48° me parait vraiment peu, surtout par rapport à un orthoscopique donné pour 43° et qui a, quand meme, un champ nettement moins elevé ou encore, par rapport à un plössl donné pour 50° de champ mais qui a un champ apparent plus faible que le 30mm eudiascopique qui lui est censé avoir 48° de champ.

J'ai quand même l'impression qu'il y a un peu de mensonge autour du champ des oculaires puisque c'est, mine de rien, un sacré argument commercial.

Pour conclure, je dirais que le baader eudiascopique 30mm a un champ apparent situé entre 50° et 55°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant