chevaliler

Retour d'expérience dobson starmaster

Messages recommandés

Dans le cadre de l'acquisition éventuelle d'un dobson serrurier de 450 ou 500mm, je m'interroge sur l'utilisation d'un modèle starmaster qui présente deux avantages à mon sens à savoir un miroir zambuto à priori de qualité et de courte focale (4.3) et une cellule miroir qui se démonte et donc donne un poids moindre à lever.
Je ne souhaite pas lever de nouvelles polémiques sur les différents dobson mais disposer d'une expérience personnelle avec ce type de télescope.
Merci
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il vaudrait mieux voir sur les forums américains (genre cloudy nights) pour te faire une idée, car il doit y avoir beaucoup de plus de propriétaires de starmaster là bas qu'ici en France...

a + yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yapo, je vais aller sur cloudy nights & Astromart.
Cependant je me méfie toujours un peu de leurs comparatifs car le matériel us est toujours formidable!
C'est en ce sens que j'aurai aimé avoir l'avis d'un utilisateur plus neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le sais peut-être, longtemps l'opinion sur les forums US a été que l'intérêt de Starmaster était d'offrir une optique Zambutto. C'était d'ailleurs le seul moyen d'obtenir un miroir Zambutto qui jouait la rareté et réservait l'exclusivité aux Starmasters. Par contre, la monture était considérée comme de moins bonne qualité qu'Obsession. Mais il devait y avoir des effets de mode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Kentaro.
Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'en voir un personnellement et de l'essayer ?
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant