Kaptain

"Downsizing"

Messages recommandés

Sachant que:
- il fait mauvais souvent (surtout dans le nord)
- ça turbule le plus souvent (surtout dans le sud) et que le seing résultant empêche d'exploiter les ouvertures > 130mm
- nous allons rarement en haute montagne, nous, majorité de pauvres citadins
- notre indécrassable flemme nous empêche de sortir la Grosse Bertha aussi souvent qu'il le faudrait (trop lourd, mise en station, etc...)

Je prévois une future mode où la fièvre de l'ouverture va se calmer et où on va revenir à des diamètres plus raisonnables/transportables (150mm max).

Perso, j'ai déjà commencé en achetant un Apex127, merveilleux petit engin, champion du rapport performances/prix et qui me confirme que le meilleur télescope est celui dont on se sert le plus souvent. Je le sors en 2 secondes et si vraiment ça vaut le coup, j'installe l'artillerie lourde (M210).

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Perso, j'ai un 250 et un 350 fraichement gratté. Mais aussi un ch'tit 150 avec lequel je me fais bien plaisir aussi ! chargé dans le coffre de ma "petite voiture" en 2 mn, installé en 2 mn , remballé en 2 mn ! outre le côté pratique, je prends plaisir à observer des grands champs et à trouver rapidement les objets. Mais c'est vrai, que je préfère les gros quand le ciel est de qualité .....On voit autre chose que des "trucs flous"....(néb, gala, et globu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant