leo03

re cg5 goto au fraise

Messages recommandés

bonjour!!
Désolé de repartir sur la cg5,mais la mienne me pointe toujours les fraises.Quelqu'un pourrait il me dire si le logiciel peut être mis à jour ou si je dois préparer le carnet de chéque,la monture et emmener le tout chez medas!!! merci d'avance!!
bon ciel à tous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà la mise en station est elle correcte ?

Peut tu nous dires ta façon de procèder pour la mise en station ?

Qu'appele tu " dans les choux" ?

Cordialement.
Dominique. http://sky-astro.ifrance.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire simple!! mise en station ok!! les conseils que j'ai eu hier sur ce forum mon plus appris que de relire 40fois la notice de chez medas. mais dés que je lance l'alignement la monture part en grande vitesse,puis se fige une demi seconde,puis repart en vitesse reduite.Et c'est là que c'est beau a voir!! Je la laisse faire,et elle part tranquillement me pointer le parterre de fleurs.J'ai essayer de passer l'alignement sur 3 étoiles en démarrant le goto en "quick align",je demande M42 et là ça va elle pointe dans la bonne direction.Mais dés que je lui demande un autre objets ça repart direction sidney!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider, mais tu as quoi télescope précisément ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être plus précis :

ta monture pointe t'elle les fraises, les choux, ou les fleurs ???

Désolé, pas pu m'en empêcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez si!! lancer un truc,n'importe quoi!!! y faut que j'essaie quelque chose parce que là j'y comprends plus rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, pour rattraper ma blague nulle, tu n'a pas trouvé sur google un forum dédié à cette monture ???

Parles en aussi sur d'autres forum... surtout si tu es pressé de solutionner ce problème...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8 sur cg5 goto!!!
Pour répondre a la question sur les légumes sa dépend de ma place dans le jardin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crebadoc!
tu veux dire quoi? "ça me rappelle quelque chose"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa vos réponse,mais j'ai déja vu tous ces liens et mes réglage sont bon! ça j'en suis sur!! Quand a toi credaboc tu parle d'un écart de 5 voir 10° MAXI! Moi je te parle d'un écart de 60 à 90° mini.Sa fait comme même une grosse différence!!!quand je serai de "peut a coter", pour te dire franchement,je serai déja content!!! Je parlai au départ du post,de la version de la raquette,car j'ai fait réviser mon tube chez médas il ya 1 an environ,et en parlant d'acheter une cg5 d'occase le tech ma parler d'une mise à jour sur cette monture.je vais essayer de les appeler demain!!!! merci quand même!!!!ya vraiment des gens bien sur se forum!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo3 , regarde le post "que me faut-il? "

une telle erreur de pointage est impossible, il y a un problème.
si tu hésites pour le réglage de la raquette goto, dis le moi et j'essaierai de reprendre le procédure avec alignement sur 03 étoiles de A à Z
Bon courage. Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!!!je te donne tout ce que je rentre sur la raquette point par point!! info trouver sur http://perso.orange.fr/lucien.marcot/Configuration.html
mise en station
enter
remetre la monture face au repére décli et asc drt
enter
time: heure de la montre -1h
select one:standard time
select time zone:universal time
date:02 12 07
enter longi:003°36'42" east
enter lat:46°39'24'north
auto align
Et c'est parti pour la balade!!!!
ce qui me fait le plus peur ces que même en plantant un réglage,jammais mon tube ne devrai pointer le sol!!!! Même en plantant la mise en station de 5° c'est pas possible,et c'est bien ce qui me fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la fin de ta procédure de l'alignement, quand le télescope choisit les étoiles d'alignement, est-ce qu'il y va correctement ou est-ce que déjà à cette étape il te pointe les choux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite suggestion:

Es-tu sûr d'avoir sélectionné le bon hémisphère? Les coordonnées de ton lieu d'observation sont-elles correctement rentrées dans la raquette (avec éventuellement le bon décalage entre UT et heure locale)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas si tu habites a parayle-fresil et que t'es a l'heure au boulot grace a ta montre, c'est ton goto qui y met pas du sien.
Moi aussi il me fait des fois le coup de partir ou il veut, mais des fois j'ai la bonne surprise d'avoir une rotation complete du scope pour aller ..... sur l'etoile d'a coté.
Oui des fois c'est trop simple, alors il en rajoute.
On pourrait croire que c'est sa logique mais quand je fais la manip inverse (revenir sur l'etoile d'ou il est parti) bé il fait pas le tour sens inverse mais il y va direct.
Ca se dompte un cg5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coordonnées pas de souci!!! hémisphére pas de souci!!!! Et de toute façon le tube arien a faire le nez en direction du sol!!!Et c'est bien pendant l'alignement qu'il part en vrille!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut être trouver une réponse,sur un autre forum quelq'un semble avoir le même problème que moi! et d'aprés medas ça carte mére pourai être secouer!!! bingo gagner 150e!!!!!!!!
merci a tous ceux qui on tenter de m'aider!!!!!!! j'essayerai de rendre la pareil le plus souvent possible!!!! bon ciel a tous ils annoncent un peut mieux côté météo espérons que sa dure!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leo03;
j'ai qqs différences dans le réglage de l'alignement.
voici ma procédure :
enter time : (temps à ma montre)
daylight saving (heure d'été) standart time (heure d'hiver)
time zone (gmt +1)
enter date (ex : 02/13/07)
enter long/lat (soit coord. manuelle ou selection d'une ville proche)
auto three star align (center + align)

j'ai quelques degrés de différence pour pointer lors de l'alignement mais après et pour ex, saturne se trouve dans l'oculaire de 8 mn et je n'ai plus qu'à le recentrer (focale 1500) . donc très grande satisfaction
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, comme je te l'ai répondu dans un monde parallèle, mais je le retranscris ici, ça peut servir à d'autres, il est possible que si ta monture a été démontée, que la tête ait été remise à l'envers et si c'est comme sur la skyview pro, il n'y a pas de détrompeur. Si c'est le cas ton repère peut s'être retrouvé à 180°, et comme la monture suppose qu'elle est positionnée face à ce repère pour calculer la position de la première étoile de calibration, elle va partir complètement à la rue.
Vérifie donc ce point, et dis nous si ça a solutionné ton problème. Le coup de la carte mère morte ou du moteur de dec foireux, je n'y crois pas trop. Ce genre de truc, si c'est claqué, il n'y a plus ni son ni lumière, ça ne marche pas à moitié.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 13-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer ces nouveau réglage pour voir!! merci jc!
pour ce qui est de la tête à l'envers,j'y ai déja penser.Mais il faudrai une bonne trouer a travers ces nuages pour tenter le coup!
Je pense que tu a raison epsilon,y a rien de mort sur cette monture. Hier, ciel magnifique,m51 visible à l'oeil nue,je saute sur mon telescope et je l'instale t'en pis pour la mise en température je lance le trucs!!
il y va,comme d'habitude passe en petite vitesse et part aux choux.Je l'arréte et recentre puis je relance,deuxiéme étoile idem,troisième...... c'est mort des gros paquets d'ouate partout!!! la haine!!!!! je centre en direction quand même juste pour voir! Et là il me dit "calibration please white"(désolé pour mon anglais déplorable).Ce serai pas ça mon problème?? Il a jammais servi,et si le premier étalonnage avait été si mauvais que ça à planter la monture,style: 10 pas pour 1° au lieu de 5? vous en ditent quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant