Dasch

Quel instrument ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un 114/900 non motorisé, pour le planétaire ça me etpeut aller mais bon le ciel profond c'est pas top.
Donc je recherche un télescope avec moteur, Goto ou équivalent (un ami possède ce système et franchement c'est génial), et assez gros de diamètre pour le ciel profond et avec un f/d oscillant entre 8 et 10.
J'ai recherché un peu sur le net et sur mes revues astronomiques des tests de matos et j'ai trouvé deux télescopes pas mal, le LX D75 et le LX90 seulement il ne possèdent une réputation très positive auprès du rédacteur et aussi d'autres astronomes.
Sur d'autres forum on me conseille un EQ6 avec un tube mais je ne sais pas lequel.
Pouvez-vous m'aider à trouver un modèle pour un peu plus de 2500 € avec accessoire si nécessaire(pare-buée,...).

D'avance merci.
Dasch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poste plutôt ton message dans astronomie pratique. Sinon, la réponse n'est pas immédiate. Elle dépend aussi de la transportabilité, du ciel (urbain, rural?) et de ce qu'on cherche à observer. Le LX90, c'est un choix polyvalent. Sa réputation est par contre partagée, comme beaucoup d'instruments polyvalents (bons partout pour certains, médiocres partout pour d'autres). C'est un sujet à polémique, certains trouvant les meade très bons.

Sinon, il y a les solutions dobson, tu abandonnes le goto mais tu favorises le diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si tu veux absolument que la monture soit motorisée, on peut tout de suite abandonner le dobson.

Pour la monture, tu peux essayer de voir pour une atlas motorisee goto, qui permete une charge de 18kg, ce qui te permettra d'avoir une bonne stabilité avec beaucoup de tubes (ca doit etre l'equivalent EQ6).

Et pour le tube, avec ton budget, pourquoi pas un orion optics de 250 mm ??? Le diametre, le f/d et la qualite du mirroir te donneront certainement de bons resultats en ciel profond.

Tout ca bien sur si tu preferes le visuel. Mais pour la photo avec ce budget, j'opterai plutot pour une bonne lulu ...

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eq6 est la clone de l'atlas...18 kilos en charge toute les deux. et avec goto.
le lxd 75 bof bof... la mecanique est vraiment pas top. en tt cas pas au niveau d'une eq6 ou d'une Heq5.
2500 euros c'est l'ensemble, tube et monture?

il y a ça qui est tres bien et il te reste de l'argent pour quelques accessoirs , oculaires, barlow, alimentation etcc... http://www.optique-perret.ch/O_Atlas10EQ-G%20GoTo.htm

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 14-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
si tu cherche seulement à faire du visuel tout en ayant un guidage pour trouver M78, prends un dobson avec "push to" la raquette te guidant dans tes mouvements vers l'objet. Actuellement seulement les modèles orions disposent de ce système peu couteux (serie XT 8 -10 -12 pouces) pour un tarif nettement plus faible (entre 850 pour le 10 et 1150 pour le 12). cela te laissera de la marge pour les oculaires, barlow....
Si tu vises à terme la photo: monture allemande type eq 5 ou 6 avec goto. le tube? un 200 ou 250
bref, la vraie question: visuel ou photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant