Christel & Fabrice NOEL

Fuji S3 pro défiltré ?

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je suis a la recherche d'infos pour défiltrer mon Fuji S3 pro. Dépose de l'anti IR et repose d'un verre neutre pour réaliser le L'imagerie IR en gardant l'autofocus ou quelque chose comme cela !!
merci d'avance
cordialement
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que l'anti IR est solidaire du capteur et indéboulonable.
Par contre ils ont sorti une version sans filtre notamment pour des appli policières et scientifiques, dommage que ca apparaisse tardivement sur le S3 et non sur le très promèteur S5. On va certainement gagner beaucoup en ergonomie avec la base de D200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas plutôt garder le S3 pour la photo ordinaire et défiltrer un 350D d'occase, qui est une valeur sûre en longue pose alors que le S3 sûrement moins ?

Je reviens de Singapour, il y avait plein de kits 350D plus zoom 18-55 pour moins de 500 euros...dommage j'en avais pas besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé la semaine dernière au Media Markt (même chaîne que Planète Saturne, semble-t-il) de Bad-Dürrhein en Allemagne, il y avait des 350d neufs avec efs18-55mm à 499 euros ! Incroyable !

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
J’ai déjà fait quelques recherches sans succès sur le défiltrage du Fuji mais Hutech le propose sur catalogue, cela doit donc être possible.
Il est de réputation que le Fuji S3 possède un très bon capteur avec une dynamique plus importante que ses concurrents. Le bruit de son capteur est également très bien maîtrisé, aussi bien qu’un 350D, mais son atout, ce sont ses temps de pose longue qui n’induisent pas de bruit électronique (rémanence). Je suis équipé de la gamme d’objectif Nikon et c’est pour cette raison que le Fuji transformé en IR pourrait également me convenir pour de la Photo en IR autre qu’astro. Je ne vois pas pourquoi réinvestir dans un boîtier Canon dont je n’ai aucun objectif et qui ne sera dédié qu’à l’astro. Il n’y a pas que Canon qui pourrait sortir son épingle du jeu ! Le Fuji S3 possède quelque avantage du 20 Da (mise au point en mode Webcam, un capteur d’origine plus sensible dans le rouge) mon désire, si c’est possible c’est de pouvoir étendre plus encore son potentiel.
Merci pour vos réponses
Cordialement

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérome pour cette page. C'est ce que je recherchais.
Il semblerais que la dépose du filtre soit plus facile que sur le Canon et ressemble beaucoup au montage Nikon.
Ce qui me plait, la possibilité de revenir à la configuration d'origine trés facilement. il me faut maitenant trouver le fitre "clear" qui va se monter en lieu et place de l'anti IR.
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant