Raphael_OD

EOS 350D et cadenceur de prise de viue

Messages recommandés

Bjr,
j'utilise en ce moment l'if de Denis Joye avec shutter. Comment faire pour avoir en direct les images sur le PC avec quel logiciel ? En fait la MAP et la visu des prises de vue sur l'APN c'est en gros très merdique.
J'utilise déjà un MCMTII sur un USB avec convertissseur com. Je pense en mettre un deuxieme pour l'if de Denis Joye mais quid du fonctionnement de deux convertisseurs ?
Bref je cherche un log qui me permet le lancement de la pose à distance et le rappatriement des imges direct sur le PC qui marche j'ai essayé DSLRFoc et c'est pas top
Merci !

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 15-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à "APN focus" pour la prise photo à distance et le rapatriement ainsi que pour la mise au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
a-tu avec ton 350 le logiciel de canon ZOOM BROWZER EX
il peut te servire pour faire de l'aquisition et visionner ton image en direct
je l'utilise avec mon 300d
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

APN focus est très pratique pour la MAP
mais (si je raconte une connerie, merci de me corriger), il n'assure pas le rapatriement des images de la carte mémoire ou du boitier vers le PC. APN Focus s'utilise "en duo" avec le soft de canon qui lui effectivement récupère directement les images du boitier. APN focus "scanne" uniquement le dossier de rapatriement des images et permet de les afficher après chaque acquisition. De plus, pour permettre ce scan, il faut choisir le format jpg (je n'ai jamais essayé en RAW mais la notice d'utilisation d'APN Focus attire notre attention pour utiliser uniquement du jpg)
autre condition, le duo "Soft canon/APN focus" fonctionne uniquement en desactivant le relevage du miroir sinon pas possible de prendre une seule photo

en résumé, le soft Canon ne gère pas le relevage du miroir et APN focus n'est pas capable de "scanner" des fichiers RAW

bref, tout çà pour dire que dans ton cas, il faut envisager une autre solution.

perso:
- MAP avec le duo Soft canon/APN focus en JPG et relevage miroir desactivé
- prise de vue avec DSLR shutter et la "telecommande" type Pierro
- entre 2 poses consécutives (tous les 4-5 poses par ex), rappatriement des photos de la carte mémoire vers le PC avec l'autre soft Canon

faut un peu jongler au début, mais avec l'habitude, çà me convient parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des poses inférieures à 30 sec et si on se moque du relevage du miroir, la solution de 3R est très bonne

par exemple, la lune avec un instrument très peu sensible aux vibrations, cette solution convient parfaitement.

pour tous le reste, malheureusement, ZoomBrownser n'est plus adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement insecateur tu as raison pour APN focus et le rapatriement qui se fait uniquement avec Eos Utility..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il est possible de garder le miroir relevé en assurant plusieurs poses successives? (plutot que de relever le miroir à chaque pose et d'attendre que cela se stabilise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je souhaite savoir s'il est possible de réaliser des poses successives sans descendre le miroir à chaque fois.
ma lecture de la doc semble m'indiquer que c'est impossible mais quelqu'un a peut être trouvé une façon de contourner cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asp06, à ma connaissance non, mais vu que je débute, je ne suis pas le mieux placé ou le plus compétent pour être "catégorique" sur ce sujet
en tout cas, perso, même avec le retardateur, jamais pu garder le miroir relevé après une pose.

çà serait effectivement pratique (je pense notamment lsq il faut prende une dizaine d'offset) car le mécanisme de relevage du miroir fait parti des rares pièces d'usure dans un boitier reflex.
pour le 350D, c'est prévu pour tenir 50 000 déclenchements.

[Ce message a été modifié par insecateur (Édité le 15-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gandalf, qu'est ce qui te gene avec dslrFocus ? Il séquence les prises, assure le relevement du miroir, permet la mise au point avec des outils ou sur le aigrettes et peut à la demande rapatrier ou non les images.
Je le trouve très pratique comme solution tout-en-1

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben DSLR focus ca marche pas moi j'ai du louper quelque chose payer!

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 15-02-2007).]

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 15-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
pour revenire sur le zoom browzer ex on peut faires des poses de plus de 30s . je m'explique
je démarre zoom browzer , je choisis un dossier photo (qui me servira a stocker mes images) , je branche le 300d,je configure les iso ,le mode raw , mon temps pour faire ma MAP et j'envoye via la souris ,l'image est visualise de suite et enregistre de suite dans mon dossier choisis ,une fois la MAP fait je passe en mode bulb mais là zoom browser ne gere pas le déclanchement de la pose mais pas grave à ce moment et bien je déclanche ma pose avec ma tc filaire ,une fois mon temp choisis j'arrête ma pose et celle -ci est visualiser de suite puis enregistre dans mon dossier donc pas besoin de la carte mémoire, bon pour le relevage zoom ne gere pas , mais pas la fct du relevage sur le 300 donc j'utilise la fameuse raquette noir devant , voila pour mon utilisation.
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fais de nombreux test ce soir merci pour vos précieux conseils...
Voici un one shot de 4mn à la 80ED : MAP avec poses courtes dans Zoom browser pas eut le temps de tester APN FOCUS.
Le reste dechargement classique de l'APN dans ZoomBrowser pour le moment

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 15-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien cette M42, Gandalf, surtout pour une pose unique!!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis aussi très surpris du résultat pour une 80ED et 4min de pose. J'attends ce soir pour faire un cumul sympa de poses de 4min et de poses plus courtes pour le centre...et surtout tester APNFOCUS

3R : oui pour la raquette noire j'en ai une qui attend depuis qelques temps de reprendre du service !

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 16-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Bon est bien je voit que sa marche plus que bien ces petits test avec zoom browzer .
Fait nous part de tes futures essaie avec zoom associer a apn focus .
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant