seb_gomb

photos de vos config de matos

Messages recommandés

Pour BGI,

C'est pas un miroir secondaire, c'est le foyer du télescope !

"L'obstruction", comme tu dis, elle est occupée par Megacam, 340 millions de pixels, c'est pas un APN de tafiole comme le mien, avec ses 12.4 millions de pixels...


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boudiou, 340Mpix, ça doit faire de jolis fichiers faciles à manipuler!!! Y faut un disque dur balaize ... et de la mémoire...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon evidement, l'autre plus haut y provoque avec son Clavius de 3m60.....
Tiens prends ca....moi c'est le petit point a gauche qui prend la photo en reflexion sur mon miroir primaire....
la il m'a fallu la grue pour aller dire bonjour au secondaire....

Bon et pour redescendre au niveau d'astrovicking...
un truc un peu plus reel sous une coupole sans turbulence avec lequel je fais cela : http://www.astrosurf.com/sguisard/

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 23-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ben voilà ma config,assez classique tube 200/1000 monture eq-6 atlas ,lunette guide bresser lidl pour autoguidage avec toucam....etc....etc....

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 23-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane:
"Bon et pour redescendre au niveau d'astrovicking..."

On ne se moque pas!!!

Ta photo...J'ai pas de mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le télescope que j'utilise au boulot:

Il est beau, il est gros et il peut faire des envieux.

Mais le problème, c'est qu'il n'a pas de porte-oculaire!!
On ne fait même pas d'imagerie avec, uniquement de la spectro-polarimetrie. Et puis c'est le boulot, alors poufff...

Du coup, voici le télescope que je préfere:

C'est mon Meade Starfinder 254mm équatorial qui fête ses 10 ans ce mois-ci. Et oui, Je l'avais acheté en mars 1997 chez feu "le chasseur d'étoiles".

Il est entièrement dédié au visuel, et depuis 10 ans, c'est que du bonheur.

Pourtant, après l'avoir acheté, j'ai changé le porte-oculaire d'origine qui était une grosse bouse, par un micrometrique à cabestan de chez Arcane. En même temps j'ai éloigné le secondaire du primaire de 4 cm car il diaphragmait le primaire à 220 mm environ en configuration d'origine!!! Une grossière erreur de conception sur ce télescope. Sans doute pour garder le même diamètre de secondaire sur toute la gamme qui démarrait à 150 mm je crois. J'ai également desserrer le mirroir primaire dans son barrillet car en usine ils l'avaient serré comme des bourrins et il avait un énorme défaut de tréfoils. J'ai aussi collé un oeillet au centre du primaire, car il n'y en avait pas d'origine et c'est indispensable pour la collimation.
Enfin j'ai bidouillé un système avec des rivets pop et des élastiques pour éviter aux anneaux de serrage de vous sauter à la figure à chaque démontage du tube.
Bref malgré toutes c'est modifs qui l'a fallut apporter,
j'adore ce télescope, car grace au suivi motorisé en alpha, il est beaucoup plus confortable qu'un dobson. En plus, optiquement, il est génial, je le trouve plus lumineux que certain 300 mm que j'ai essayé. j'ai déjà réussi à voir des étoiles de magnitude 14,5 avec (pour 14 maxi en téorie avec un 254). Enfin, il est très facile à collimater car les vis à ressort du barrillet son très pratiques.
Cependant la monture n'est pas assez précise pour faire de la photo. Mais je m'en fiche, moi ce qui m'interesse, c'est quand les photons qui ont parcourru des millions d'années lumière, viennent directement se scratcher sur ma rétine.

A part ça, j'utilise des oculaires plossl (meade 25mm, 15mm, 9.7mm et 6.4mm) et une barlow 2x serie 4000, mais je vais bientot passer au grand champ. J'ai un Nagler 9mm en commande qui devrait bientot arriver. Je projete également d'acheter un Nagler 5mm et un panoptic 24mm.

Je possède également un filtre OIII Lumicon que j'appelle "Magic OIII" tant il est formidable sur certaines nébuleuses. Je vais d'ailleurs sans doute acheter d'autres filtres interférentiels car c'est vraiment génial pour l'observation visuelle.

Sur la photo, tout est installé dans mon jardin de Visker dans les hautes-Pyrénées (500m d'altitude).
Au loin, c'est le Pic du Midi ou se trouve le télescope précedent pour ceux qui n'auraient pas reconnu le TBL.
Comme ça, de la maison, je peux voir le boulot, et du boulot, je peux voir la maison.

Amicalement
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 12-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant