cedric60

Infos sur la televue de 76 mm

Messages recommandés

Bonjour,
Pourquoi la lunette televue de 76 mm est elle si cher,par rapport a ses concurrentes direct?
Pourtant je ne pense pas qu'elle soit meilleur qu'une lunette william optics triplet fluo?,a moins que qui c'est?
Je recherche une petite lunette ultra transportable,c'est un bon choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est un choix excellent mais elle est chère.
Elle a l'encombrement de feu la pronto mais sur le plan optique elle n'a rien de comparable. C'est plus piqué nettement plus lumineux et rien à voir en correction chromatique.
Son seul défaut le prix...
Les verres se sont sérieusement améliorés. Quand je pense que ma ranger (même optique que la Pronto) est battue par la petite scopos 66, y compris en lumière.

Quant à la TV76, elle est comparable à l'Orion 80ed sauf qu'elle est plus compacte, mieux finie et la correction chromatique encore un poil meilleur.
On ne voit pas de plus détail sur la Lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une. Je ne sais pas si elle donne de meilleures images que la triplet machin-chose, mais elle donne de tres belles images (on resoud les 4 composants de la double-double de la lyre par exemple).

Je l'utilise essentiellement en photo ciel profond associée au correcteur-reducteur de la marque, ce qui la raméne à f/5 avec un tres bon piqué, jusque dans les coins de l'image.

Sinon, elle est transportable facilement, car elle est tres peut encombrante, par contre elle est assez lourde (contrepartie de la qualité de fabrication).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout hasard, je vends une TV76 actuellement (mais pas parce qu'elle me déçoit !!!) à un prix très attractif : moins de 2/3 du prix neuf. Voir les PA.

Gklm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gklm c'est bien pour cela que j'ai posé cette question,car j'ai vu ton annonce,ça fait quand meme trés trés longtemps que tu essayes de la vendre...
Un effort sur le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric 60 : comme ces posts ne sont pas faits pour négocier, écris-moi à mon courriel (dans les PA) et envoie-moi ta propre adresse pour qu'on en rediscute.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant