cyril-F

Info et probleme sur LXD 55

Messages recommandés

Salut à tous,
Je compte pilote mon telescope avec un ordinateur.
J'ai vu que sur la monture il y avait un prise 'AUX' (rj11 ??) qui je pense me permettrai de pouvoir communiquer avec mon ordinateur. Mais je ne sais pas du tout quel sont les signaux qui faut envoye pour le piloter ?
J'ai fait quelques recherche, mais je n'ai pas trouver grand chose. Es ce que quelqu'un peut m'aidé.

J'ai aussi une autre probleme, ce telescope est pilote par une raquette (autostar) qui semble ne plus fonctionner. Pourtant mon telescope est alimenté, puisque la led
d'alimentation est allumée. D'ou viens le probleme, j'ai verifier les cables, ils semblent êtres en bonnes etats, d'ou viens le problemes?
Le telescope est reste un an sans fonctionné, serait il cela qui poserais problemes.
Merci de vos réponses.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour répondre à ta première question, le pilotage se fait non pas par la prise qui est sur le bloc moteur, mais par la prise qui se trouve sur la raquette autostar (il y a 2 prises, une pour connecter la raquette au bloc moteur, et une autre libre) via un cable de liaison série.
Pour répondre à la 2nde question, j'ai bien peur que l'autostar soit cuit... et que la raquette soit à changer..

EO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
Effectivement il existe un câble pour piloter le LXD55 via le port série, mais l'inconvenant c'est que j'ai un ordinateur portable qui n'a pas de port série.
Je suis donc en train de fabriquer une interface pour pouvoir piloter mon télescope via le port usb. Et c'est pour cela que j'ai besoin d'information sur le protocole de communication de l'autostar avec l'ordinateur. Alors si quelqu'un peut m'aide.....
Pour l'autostar, je ne suis pas arriver à le rallumer, et j'ai bien l'impression qu'il faudra que je le change.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril-F

L'Autostar n'a-t-il pas une batterie interne de sauvegarde des données? Si oui, il faut peut-être la changer (j'ai souvenance d'utilisateurs du système Gemini de Losmandy ayant eu le même problème pour cette raison)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai bien démonté la raquette, rien, pas de pile à l'horizon. j'ai bien peur que ma raquette est pris un coup. Mais je ne trouve pas cela normale, aprés quelques mois de fonctionnement, puis un an rangée dans un carton, et hop plus de raquette. C'est que c'est pas donnée une raquette, pas loin de 200E. Bref, un peu énervé. Y a t il moyen d'en avoir pas cher? ou de réparer la mienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant