extraT

cyclage de batterie et convertissseur usb-série

Messages recommandés

Bonjour
Plutôt que de faire 2 posts je vais regrouper mes 2 questions
1) mon convertisseur usb-série ne voit plus ma raquette du scope et pourtant le PC installe ce convertisseur. est-il possible que le PC reconnaisse et installe un convertisseur usb-série alors que l'étage de sortie de ce convertisseur est HS ?

2) Afin de limiter les effets dévastateurs du cyclage sur les batteries, j'ai fait un commutateur d'alimentation avec 2 batteries. Mais je voudrais savoir s'il vaut mieux décharger la première batterie pendant 4 heures puis commuter sur l'autre où bien alterner de manière automatique des cycles de fonctionnement de chaque batterie de 10 minutes par exmple.

J'espère que ma question est assez clair.

Choisissez votre question !
Merci
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je ne répondrais qu'à la première question.
Attention, XP change parfois de façon aléatoire (ou ailleurs ) l'affectation des ports com sur liaison usb.
Si c'est le cas, vérifies juste le numéro de ton port com usb et corriges dans ton logiciel.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part après avoir constaté sur les graphes du constructeur de mes batteries que moins on tirait fort sur la batterie, plus elle durait, j'ai décidé de les mettre en parallèle (ce que le constructeur disait possible, attention car certaines pourraient tirer la tronche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement 2 batteries en // "durent" plus longtemps MAIS à condition d'être identiques (en fait c'est leur résistance interne qui doit l'être).
Bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alternance automatique de 10 minutes ne t'empèchera pas de vider tes batteries. Ca durera seulement deux fois plus longtemps sans que tu t'en rendes compte.

A mon sens il vaut mieux décharger une batterie puis l'autre, en utilisant des batteries supportant les décharges profondes (pas des batteries de système d'alarme).

C'est comme ça que je fais sur mes vélos électriques. Une batterie pour l'aller, et quand elle est vide il est temps de rentrer avec l'autre...

Comment feras-tu pour commuter sans coupure et sans mettre en parallèle des batteries avec des états de charge différents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
En réalité les deux batteries sont en parallèle et je commute automatiquement toutes les 10 minutes, de la 1 sur la 2 et de la 2 sur la 1 et ainsi de suite, avec à chaque fois une micro coupure de l'ordre de 30 à 40 ms (temps de manoeuvre du relais), donc invisible pour le système de suivi.

Pour ce qui est de la mise en parallèle tout simplement des 2 batteries, il y aura toujours des charges-décharges entre elles car la résistance interne ne peut pas être identiques d'une batterie à l'autre.
Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 22-02-2007).]

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 22-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant