LANTHA

eqmod

Messages recommandés

Coucou à propos de l'interface pour l'eqmod il y a un magasin suisse d'origine implanté dans 2 villes françaises et une blege en plus de 2 villess suisses (vous voyez je fais pas de pub et je donne pas de nom) qui vend l'interface eqmod ou eqdir pour pas très cher

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lantha....
t'as un lien car ça m'interesse fortement cette histoire...
j'ai chercher sur le site de cette boutique mais j'ai pas trouver...
vu que je me lance dans l'autoguidage avec une EQ6 sky scan...

oupsss dsl j'avais pas regarder au bon endroit... merci pour l'info en tt cas
xavier

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 24-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Michaël : comment ça "pas très cher" ?
52 € chez le franco-suisse (FDP inclus), ça fait plutôt cher la malheureuse bestiole !
A l'époque je l'avais achetée 27€ FDP inclus depuis les US, donc quand je vois le tarif de G. (importateur de Shoestring pour l'Europe), tu comprends que ça me paraisse limite...

Surtout que le Pierro va sortir ses premières interfaces compatibles EQMOD d'un jour à l'autre, et pour bien moins cher !

Enfin bon, j'dis ça j'dis rien, il paraît que les astro-amateurs sont friqués...


Paul www.freewebs.com/eq6modfr
EDIT : le Pierro me confirme à l'instant son prix : 25€ + 8€ FDP.

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 24-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eqmod : oui effectivement ça fait le double. Et t'as bien fait de me parler de pierro c'est une bonne nouvelle. J'ai essayé un test dans ma chambre avec la raquette et la liaison PC tout à l'heure : gros plantage mais bien comme il faut. Donc je pense que je vais me laisser tenter par l'eqdir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Bon, bein me concernant, j'attends mon EQDIR du magasin franco-suisse dont vous parlez au prix donné. J'ai eu peur de ne pas avoir un magasin à qui réclamé en cas de pb.....je sais....C'est bête.......

Ma question n'est pas là. Vous parlez d'une interface Pierro bientôt compatible EQDIR ? Kesako ?

Pourquoi faire ? Si j'ai bien compris, avec l'EQDIR, outre les améliorations concernant la précision de pointage et de pilotage, on peut également faire en simultané de l'autoguidage, nan ? Me gourge ? (vous me corrigez là si j'ai faux hein !!!)

Du coup, à quoi va servir cette nouvelle interface ?

Merci d'avance de vos explications éclairées......

Fozzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lantha : "Donc je pense que je vais me laisser tenter par l'eqdir"
Oh oui, laisse-toi tenter, tu ne le regretteras vraiment pas !!

Fozzy : "Vous parlez d'une interface Pierro bientôt compatible EQDIR ? Kesako ?"
Nan, pas compatible EQDIR, mais EQMOD...
En clair, cette interface de Pierro a exactement le même rôle que l'EQDIR, et ça permet de faciliter les choses en commandant directement en France !
Donc si tu as l'EQDIR, alors t'es déjà équipé !

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paul pour la précision.

Bon ben il me reste plus qu'à tester......et faire une petite prière à la déesse du calvados (j'ai nommé la Pomme)......pour que la météo soit en notre faveur en Normandie......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon salut à tous,

Je viens de découvrir cette nouvelle interface EQDIR permettrant d'améliorer les commandes de la monture EQ6 via ascom, mais j'avoue que j'ai beaucoup d'interrogations :
Si je comprends bien on peu acheter l'interface fabriquée par Pierro qui va bien et qui remplace la modification de la raquette qui j'avoue est pas si évidente que ça... c’est bien ça ?
à ce jour j'autoguide via l'interface de Pierro en // alors je me pose la question suivante, si j'achète cette interface j'aurai la possibilité de piloter la eq6, le goto, et l'autguidage par le pc c'est bien ça ? Bon je s'ais mes questions sont un peu foui foui foui mais je découvre la chose,
Merci pour vos explications
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
et faire une petite prière à la déesse du calvados (j'ai nommé la Pomme)......pour que la météo soit en notre faveur en Normandie......

mdr Fozzy ! Mouais... vues les prévisions météo, je sens que l'éclipse de Lune elle va nous passer sous le nez bien comme il faut. Put... de pays !!
Au moins, la bouteille de Calva permettra de se réconforter !


Jérôme : je viens de revoir ton site web, et le boulot sur l'observatoire est admirable !
Pour l'EQMOD, ta monture est compatible, et en effet ça te permettrait de pointer, autoguider, aligner, synchroniser ta monture EQ6, tout ça par un unique câble série.
Et attention, tu pourrais me dire que la raquette a un mode RS232 pour piloter la monture depuis un PC, mais ça n'a vraiment rien à voir, tant au niveau fonctionnalités que précision des données échangées !

Concernant la modification électronique de la raquette, à vrai dire c'était l'époque des débuts héroïques de l'EQMOD, mais maintenant qu'il existe les interfaces (EQDIR et Pierro) c'est plus d'actualité. D'ailleurs j'ai un projet de refonte du site français EQMOD, notamment pour simplifier les choses en évitant de parler de la modif sur la raquette, mais on verra ça quand le pilote ASCOM sera presque terminé...

Voilà, si t'as d'autres questions on est là !

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paul,
Merci pour cette réponse, merci aussi pour ta visite sur mon site et sur tes compliements sur mon observatoire super sympa. Bon concernant la raquette il y a bien une connexion RS232, car je la branche pour faire le goto avec CDC. J'ai commandé l'interface à Pierro. Une question si on utilise cette interface si j'ai bien compris on la connecte entre le câble et la monture et directement sur le port (modème) du PC c'est bien ça ? après il suffit de télécharger les drivers ascom eqmod… et utiliser le soft habituel pour moi carte du ciel. Un autre tru j'ai aussi Guide 8 un trés bon logiciel de cartographie mais il utilise pas le protocol ascom mais lx200 es que eqmod est compatible avec lX200 ??
Merci pour ton aide.
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour(soir) à tous,

la version USB de EQ6 Direct est disponible sur Pierro Astro', quand à la version Série, elle arrivera finalement après suite à un problème de fournisseur

Pour ceux que la modification EQMod intéresse en USB...

Cdt, Bon ciel à tous

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est excellent Pierro !! T'as réussi a installer tout le circuit dans le boîtier du port série ?
En tout cas ça devrait faire des heureux, notamment ceux qui ont un PC sans aucun port série !!

Bonne chance avec cette interface USB, c'est sympa de contribuer au projet EQMOD !!


Paul
EDIT : j'ai mis à jour le site EQMOD français pour annoncer cette bonne nouvelle !! www.freewebs.com/eq6modfr

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 05-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant