danber

intes 603 ou celestron 8?

Messages recommandés

Je sais ce n' est pas le meme budjet, mais cela mis à part

pour faire astro photo principalement en planetaire.
avoir un très bon visuel en planétaire et CP.

j ai bien lu depuis 8 jours tous les tests post etc ( j ai le temps je suis à la retraite !)

et impossible de me décider.

mais il faut quand meme prendre cette décision...


merci pour votre aide précieuse

bonne eclipse ( ici à aurillac c est foutu...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà utilisé ces 2 instruments mais pas assez souvent pour répondre à ta question, d'autant plus que tous les C8 ne se valent pas autant.


Je te dirais juste que ces prochaines années Saturne et Jupiter seront assez basses dans le ciel, donc plus affectées par la turbulence, et donc que tu as intêret à avoir la meilleure qualité optique que possible.

A moins de dégoter un C8 trié je prendrais donc l'Intès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, cela me conforte dans mon choix en faveur de intes

c8 = loterie

bonne eclipse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vraie question à se poser est : Intes-micro M703 ou Celestron 8 ?
Et là je prend le M703 sans me poser de questions.

Entre un M603 et un C8, pour que le C8 soit moins bon, il faut que ce soit un mauvais C8.
Cela dit, j'ai un intes MK66 (équivalent du M603 mais à F/12) et le piqué d'image de cet instrument et la qualité des images sont bluffants pour le diamètre ! Le jour où j'achèterai plus gros, ça sera un intes-micro M703 ou alors carrément un C9 (ils sont de qualité plus constante que les C8 semble-t-il).
La case C8 ne me tente pas plus que ça...

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 03-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai eu les deux et sans aucune hésitation pour ma part : M603 ; pour sa qualité mécanique bien supérieure, son piqué d'image et son contraste supérieur au C8 ce qui lui permet de taquiner les C8 en planétaire comme en ciel profond.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour ma part, j'ai eu le même problème de choix.

Je me suis décidé assez rapidement pour le m603 (après avoir fait la quasi-totalité du web...).

Malheureusement, mon m603 avait un défaut de courbure du miroir primaire rendant la collimation impossible. J'ai finalement opté pour le m703 (qui était en stock dans le magasin). J'en suis très content.

Je dirai donc --> entre m603 et C8: m603 sans doute (mais bien vérifier le collimation au magasin (valable pour tout autre achat d'ailleurs).

Si tu as la possibilité, --> m703 (bien plus lumineux).

A dispo

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour astrobird,

Peux tu en dire un peu plus sur ce "défaut de courbure" du primaire ?
Comment l'as tu diagnostiqué ?

Le Galet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut à tous!

voilà le problème du m603.

Mise au point impossible sur les objets hors lune.

Lors du contrôle de la forme d'Airy, image de décollimation en extra et intrafocal, non corrigeable après alignement du secondaire, collimation du primaire et secondaire, contrôle d'absence de contrainte sur les miroirs...
on n'a pas été jusqu'à un contrôle propre en ordre du miroir. Je me suis contenté de ramener le téléscope au magasin (où la collimation a été tentée durant plusieurs heures...(G.....o).

Je n'ai pas retrouvé de problème similaire avec mon m703 dont je suis très satisfait.

A dispo

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil pour l'achat d'un Intes-micro : l'acheter chez Optique Unterlinden. Ils les vendent depuis fort longtemps, les connaissent bien et surtout les vérifient avant de les vendre.
En plus, ils ont les prix les plus bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si tu prend le mak pour le planetaire : prend le a F/12 ! l'obstruction est vraiement minimale et le contraste plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant