ndesprez

webcam et PST

Messages recommandés

Bonjour.
Je cherche à placer une toucam au foyer du PST. J'ai bien essayé de demonter la bague située entre le prisme et le BF comme vu et conseillé sur ce forum mais je n'y suis pas parvenu. J'avais pourtant lu que cette bague n'était plus collée : je n'ai pas de chance car mon PST pourtant acheté récemment ne présente pas cet avantage, un vieux stock sans doute ...
Bref comment faire ? J'ai egalement lu en faisant une recherche qu'un astam était parvenu (difficilement) à ce foyer. J'en déduit qu'il ne manque que quelques milimetres. Oui mais combien ? Car s'il ne s'agit que de 5 (peut etre 6) mm alors je prefere retoucher au tour un adaptateur existant.
Qui peut m'éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une Toucam bicolée pour attendre le foyer d'un PST non modifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet adaptateur n'est valable que pour les Toucam II pour les premières il est indispensable d'attaquer la coque si on ne veut pas touché au PST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans bricolage, il y a aussi la possibilité d'insérer la partie noire optique seule d'une barlow Télévue 3x dans le porte oculaire, le raccord 31,75 de la webcam se glissant juste derrière. Le problème est qu'il faut posséder cette barlow...
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aussi la solution de faire une projection oculaire : http://pageperso.aol.fr/jluccolas/Halpha.html
on trouve des oculaires avec pas de vis pour raccorder proprement sur une bague.
l'avantage en plus c'est que l'echantillonnage obtenu est meilleur qu'au foyer, les images sont meilleures.
echantillonnage optimal du PST = 1,6"/pix
(diametre 40 mm, longueur d'onr 0,565 µm
echant au foyer = 2,9"/pix avec focale 400 mm et pixels de 5,6 µm.
on a interet à augmenter la focale pour approcher le 1,6"/pix, soit avec une barlow 2x soit avec une projection oculaire.
cordialement.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses : j'y ai trouvé mon bonheur.
Precision : le PO est bien demontable, c'est la bague qui ne l'est pas.
Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant