ngc_7000

Collage plaque de verre avec colle UV ?

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais coller une fissure sur une plaque de verre de 5mm d’épaisseur. Puis de la repolir. Je ne peux pas faire autrement.
J’ai vu qu’il existe des colles UV (Lo.t.te) qui semble bien adapté pour ce genre de « réparation ». Mais je crains que la fissure soit si faible que la colle ne puisse s’insérer à l’intérieur.
Ma deuxième crainte, c’est que la colle introduise une tension dans le verre qui évoluerait avec la température.
Quelqu’un a déjà fait ce genre de manipe ?
Bon, je sais ça fait un peu carglass, mais je cherche vraiment une solution qui soit faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? Difficile de te répondre NGC?? Je connais pas les UV loctite (et j'apprends qu'ils en font) mais tout ce que je sais c'est que les colles optique UV peuvent être très fluides...maintenant comment ça se comporte en capillarité, je peux pas te répondre j'ai jamais essayé?? Et puis le paramètre "épaisseur" de la fissure est vachement important, donc le seul moyen de savoir, c'est d'essayer :-)). Si ça pénètre pas faut peut être envisager une surpression du coté colle, la manip se complique :-)).
Question performances aucune idée, mais si ton bout de verre à une fonction optique, c'est une manip plus ou moins foireuse, fonction de l'utilité du bout de verre: si c'est une loupe pour mater des timbres tu dois pouvoir y aller :-))
fab

[Ce message a été modifié par fabrice2 (Édité le 06-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fab .
Je pense faire un essai avec de l’eau histoire de voir si l’eau arrive à passer dans la fissure Si ça passe facilement, je tenterai l’expérience, qui semble quand même pas terrible. (Mais bon il faut essayer).
Pour les tensions, elles me semblent inévitable, après elles sont peut-être « négligeable »
Sinon, la technique pare brise est pas mal, ils mettent la résine sous pression. Dans mon cas je vois assez mal comment mettre sous pression car la fissure est assez grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant