foudemoto

Oculaire pour M603.

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite acheter un autre oculaire grand champ pour mon intes, j'ai deja deux speers wallers 10 et 18.
J'hesite entre 3, 4 ou 5 (pas en speers wallers) peu etre hyperion!
Quelqu'un peut'il me conseiller? Car j'ai peur que le grossissement du 3 soit trop important ou ininterressant pour le M603 (500x)

Merci a tous
cordialement
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, j'ai le LE5mm qui est bien, l'epic 3.7mm qui est rès bien et un LV 2.3mm. Le M603 n'est pas trop exigeant sur la qualité des oculaires (F10), même les ortho et plossl fonctionnent très proprement. Le 2.3 sur les doubles donne correctement quant la turbulence est faible et le tube bien collimaté. Le 603 est un bon cru, dommage des 36% d'obstruction.
stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la reponse.

Quelqu'un connait-il les occulaires orion stratus, quelle preference par rapport aux hyperions genre 3.5.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Le M603 est tolérant pour certains oculaires grand champ du fait de sa relative planéité de champ.
Sinon les hypérions sont bons mais je ne conseille pas le 3.5. C'est un peu le moins bon de la bande.
Le 5mm est sensiblement meilleur...

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 18-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ( je les ai toujours d'ailleurs ) quand j'avais un M603 des pentax 7 et 5 et une bonne barlow ...
Le Pentax XL 7 avec le M603 m'a toujours ravi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème quand on répond à une question sur des oculaires... c'est que l'on devrait demander quel est le budget?
A mon avis il doit tourner autour de 130 euros l'oculaire : ex Stratus ou Hypérion
Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci pour vos reponse.
Disons que le budjet vers 150 euros maxi.
En fait je ne sais pas si en terme de grossissement le 5 a une utilisation plus variee que le 3.5, en fait je voudrais un oculaire qui me serve quand meme souvent.
Qui ne reste pas dans la saccoche, je cherche un oculaire polyvalent un peu a tout (je sais j'en demande beaucoup)enfin je pense que vous me comprennez!
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est pas en première grandeur un problème de budget mais de revendeur d'abord.
L'hyperion c'est le stratus peut-^tre l'epic ou autre.
Pensez à une chose l'utilisation: sur la lune tous les oculaires de ce type avec relief d'oeil ne donnent rien, des images remplies de lumières parasites dues aux réflexions dans le tube , même les radians ou autres ne sont pas actifs. Peut-être mieux sur l'intès qui a de bons bafles internes.
Restez simple c'est un gage de réussite, de très bons plossl ou ortho de haut de gamme vous devez les trouver pour moins de 100 picots avec le résultat.
Le televue sur la lune c'est problematique, l'epic si vous vous collez à l'oeil comme il faut, quant aux ortho, plossl et les plossl televue il n'y a jamais de soucis.
je ne suis pas commercial ou impliqué juste un utilisateur de beaucoups.
stanislas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hypérion de 5mm donne des résultats satisfaisants sur un M603... ce n'est pas une extrapolation, j'ai tout ça.

Je pense à la proposition de Stanislas...
Un ortho ou un plossl de 5mm pourquoi pas, mais tout le monde n'aime pas du fait du confort relatif.
Cela ne me dérange pas de coller l'oeil mais peut-être que foudemoto n'aimera pas?
Eventuellement un genuine de 5. Cela rentre dans le budget...
Le 5mm donne un grossissement de 2x le diamétre sur le mak. Cela ne sert à rien de vouloir grossir plus avec un 3.5mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Je vais voir, c'est vrai que j'ai des ploss de 6 et 4, mais c'est des trous de serrure.
Je vais peut etre pencher sur l'hyperion.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyperion, epic, stratus orion, LV lanthanum, c'est une technologie comparable bien sur les planètes avec le confort du relief d'eoil mais pas trop sur la lune comme dit à cause des réflexions.
L'hyperion.
stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant