albert

Nouvelle lunette 80/400

Messages recommandés

Bonjour !
Je reviens ici, j'ai eu des pb de connexion, bloqué plusieurs semaines !!
Maintenant, je me pose la question suivante : je veux acheter (budget : 200euros PAS PLUS !!!) une lunette transportable, sur trépied photo (ou je le fabrique) avec aucun oculaire. J'héiste entre une 80/400 SW sur teleskop-service (ici : http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskope.htm#80400) et un pt mak : http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskopeMaksutov.htm#SKM80
En fait, je veux :
- peu cher,
- de marque
- transportable
- grands champs
- qualité ok, sans plus...

Merci
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Attention si tu veux du grand champ oublie le mak, il ne te donnera que 1.66° avec un 32 mm de 52° et l'obstruction te fera perdre pas mal de contraste.

L'inconvénient de la petite lulu sera que tu ne pourras pas trop grossir mais tu gagneras un super grand champ.

Mais tout dépend de ton scope principal, diamètre et focale.

Perso j'ai un XT10i 254/1200 et une petite lulu WO 80/480.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas la celestron 100/1000 pour ce budget en OTA ?

Tu aura 50% de lumière en plus, avec un rapport f/d plus raisonnable pour un achro.

Comme tu semble egalement interesse par un mak, tu t'oriente plutot sur du planétaire, alors autant un grand rapport f/d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Orion starblast (112/450 de focale) en version "dob" que tu adapte sur un pied photo. Le tube fait 45 cm de long pour 1,5 kg. Ouvert à 4, il y a du champ (et de la coma) sur ce newton. Le champ est de près de 3 deg avec un hyperion 21 mm ou un plossl 25mm.
Si tu veut grossir, une barlow et roule! (Il supporte 150x).

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 26-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai deux tubes 114/900 sur équatorial et dob. Je voudrais, quand je pars loin, loin, très loin, avoir un p'tit scope facile d'emploi et qu'on peut sortir sur un coup de tête. J'envisage aussi le 254mm, mais un peu plus tard; auquel cas la lulu me servirait de chercheur ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si c'est pour des observations sur un coup de tête, je te conseille une petite lulu.

Le mak ne sera pas opérationnel immédiatement à cause de la mise en température du ménisque.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant