siom

Prism - MTS3SDI

Messages recommandés

Bonjour,
Je désire utiliser le logiciel Prism ( version d'évaluation 6 )et une MTS3SDI.
Dans la configuration du telescope , je choisis l'interface LX 200.( Le pilotage par astrosnap via cette même interface fonctionne. )
Lorsque j'établis la connection via un adaptateur usb sur rs232, la connection s'opère. Mais dès que j'essaie d'entrer des commandes via la raquette du logiciel, le logiciel me dit qu'il ne parvient à lire les paramètres delta du telescope.Je n'ai rien trouver qui fasse mention d'un tel pb dans leur FAQ.
Quelqu'un utilise-t-il une config identique ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
dans Telescope setup/onglet codeurs, as tu coché pas de codeurs ? Idem dans l'onglet moteur, cocher Aucun moteur.

Cordialement
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas coché ces cases car lorsque je choisis le protocole lx200, je pensais qu'il se configurait seul. Je vais jeter un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment tu n'y arrives pas, essais de passer via le protocole ASCOM en selectionnant le protocole LX200 au niveau d'ascom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre truc, si tu es en direct LX200 sous prism essais de d'augmenter les valeurs TimeOutReadMs et TimeOutWriteMs dans la base de registre de HKEY_CURRENT_USER\Software\Prism6\Telescope\Lx200

Elles sont parfaite pour les processeurs des LX200, mais pour une electronique plus lente, il est fort possible que prism cherche à lire les info. alors que la motorisation n'a pas fini le calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors laurent tu as une baisse de regime la, c'etait la version 5 qu'il fallait bidouiller la base de registre, avec la V6 quant tu cliques sur LX200 tu as directement la possibilite de modifier le temps de lecture/ecriture de la rs232

--------------------------------
http://demeautis.christophe.free.fr

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 29-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié les onglets moteurs et codeurs, la config est bonne.
Au niveau des vitesses de lecture et d'écriture, j'ai joué avec les temps, mais pas d'effets. Les temps sont de 250 ms et 50 ms, j'en ai essayé plusieurs jusqu'au double, rien voire même plantage du prog.

Je vais essayer la manip sous ascom. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai résolu le problème. La compatibilté de la raquette avec le protocole lx200 utilisé par Prism n'est pas en cause.Mon problème venait de ma liaison usb-rs232 qui pourtant fonctionne sous astrosnap. J'ai fait l'essai avec un autre pc via une vraie liaison série et ça roule, Prism, carte du ciel enfin tout ce qui utilise l'interface lx200. Par contre plantage sous ascom, je dois avoir un pb de drivers.

J'avais rencontré un pb identique avec un programmateur de pic sur ce même type de connection rs232 sur port usb. Soit la compatibilité ne doit pas être de 100 % ou bien il me manque un paramètre au niveau du panneau de config du pc.

Siom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant