pof

Comment polir un cube en plexiglass

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Comment obtenir un cube parfait en plexiglass?

Comment obtenir une surface parfaitement plane et de qualite astronomique sur chaque face d'un cube en plexiglass ?

Quelqu'un a t'il un lien ou une idee?

Dans un premier temps j'aimerai bien savoir comment on s'y prend pour realiser un miroir de renvoi coude ou le secondair des Newtons, cela pourait m'inspirer pour mon cube ...

J'ai essayer le dentifrice sur un carreau qui m'a l'air plat mais tous le dentrifice s'est bare et mon cube fait ventouse avec le carreau. Avec juste mes doigts j'obtien un truc potable au milieu des faces mais les coins sont depolit ou pas polits...bref je suis perplexiglass.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ... je te donnes vite des piste ... pas l'temps de dévelloper ...

Papier à l'eau, 2000, 4000 ... (pas facile à trouver ... si tu as une connaissance chez Eurocopter ou dans l'aviation, ils s'en servaient pour poilir les cockpits ...), et une plaque de marbre ...

Sinon, regarde chez les tuner de PC, qui polissent les PIV et leurs radiateurs ... (cf hardware.fr) ...

Maintenant, pour rendre parfaitement parallèles les 2 faces ... je donne ma langue au chat ...

C'est pour faire un hublot pour caméra ?? ...
Sinon, tu peux trouver des épaisseurs de verre ... les surfaces sont en théorie // ... "yapuka" le tailler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est des prismes ou des cubes bon marché que tu cherche:http://www.surplusshed.com/pages/category/beamsplitters_1.html

ça vaut peut être pas le coup de se compliquer la vie...
Bon ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rattrapper les rayures et polir l'altuglas il existait des produits nommés altupol en n°1 et 2(consistance du mirror) et le nettoyant altunet, a voir avec google si cela se trouve encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miror formule cuivre! c'est aussi indiqué. J'ai testé, ça marche tres bien
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos conseils, ce que je desir c'est ratrape des rayures sur un cube en plexiglass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant