LeMitch

EOS 10D

Messages recommandés

Bonsoir,
Avez-vous des avis sur l'eos 10d, par rapport à l'astrophoto ?
Apparemment le capteur est identique au 300 D, mais je ne sais pas pour les autres caractéristiques.
Est-ce qu'on trouve des mises à jour, plus ou moins officielles du firmware, comme pour le 300 D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de détails ici: http://www.dpreview.com/reviews/canoneos10d/

Il semble que ce soit le successeur direct du D60, avec des menus plus proches de ceux du 300D/350D, et des fonctions qui n'existent ni sur le D60, ni sur les 300/350 (modèles "amateur").
Comme c'est un modèle semi-pro, il dispose d'emblée de la fonction de relevage du miroir.

J'ai un D60 défiltré, qui fonctionne aussi bien que le 350D, donc le 10D me semble un excellent choix. À vérifier quand même que le boîtier n'a pas déjà 100000 photos dans les pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lin,
Est-ce qu'on sait comment se manifeste l'usure, et à partir de combien de prises de vue ?
J'imagine que ça peut se traduire par des frottements, qui touchent surtout les expositions courtes ?
Est-ce que ces numériques ont un compteur de vues, non resettable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10D c'est le 300D avec le boitier semi-tropicalisé et le relevage du miroir en plus...

Il est donné pour 100 000 prises de vue contrairement au 300D (50 000).

Niveau electronique et capteur c'est la même chose, c'est le firmware qui change (un peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que le firmware du 300D peut évoluer et pas celui du 10D. Tu trouves plusieurs versions sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

"sauf que le firmware du 300D peut évoluer et pas celui du 10D. Tu trouves plusieurs versions sur le net."

Et pour apporter quelle fonctionnalités de plus qu'un 10D?

Erick Bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l'occurence quelques une du 10D (FEC, jump, modes AF...)et pour nous plus important la temporisation du relevage du mirroir avant l'ouverture des rideaux. Il y a aussi la pseudo sebsibilité à 3200 iso (sensibilité H) bien utile pour le repérage et la focalisation. Autre fn utile, la possibilité d'enregistrer un raw et un petit jpg (économie de place sur carte mémoire). Certains disent que le firmwre russe donne des images moins bruitées, je n'ai pas d'avis là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10D a presque certainement toutes les fonctions apportées par le firmware spécial du 300D, et même d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La temporisation du relevage du mirroir au déclenchement ne me semble pas disponible sur le 10D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faut déclencher deux fois, une première pour le relevage, une seconde fois pour le déclenchement. Avec le retardateur, 3s sont écoulés entre les deux.

"12: Mirror lockup 0: Disable (normal)
1: Enable (first press of shutter release flips mirror up, second press takes exposure - reduces vibration) *
* When enabled camera's self-timer reduces to 3 secs "

Sur le 300D firmware russe, un seul déclenchement est nécessaire, la temporisation étant fixée par menu avec différentes périodes (je mets 4,5 s) ce qui est bien pratique. Surtout avce la télécommande tc 80 n3

[Ce message a été modifié par gabal (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embêtant ce double appui. Ca veut dire qu'un soft comme shutter ne fonctionnera pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non shutter fonctionne avec un double déclenchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci astrild,
je ne l'avais pas vu.
Sur le 350D, qu'on commence aussi à trouver d'occase, le rele vage du miroir est d'origine, ou faut-il le flasher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miror lockup est bien d'origine sur le 350D.

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant