fredo08

question embase EQ6 ou atlas

Messages recommandés

voila ce matin j ai ete voir un tourneur pour me faire une embase pour mon pied colonne , mais je suis vite ressorti , le prix demande et de 280 € HT , donc c est non . a votre avis je pense demonter les pieds et mettre a la place des fers plats qui seront mis a la place des tubes et coulé dans le beton ? comme cela je ne fait aucune modification, et je peux demonter tous ça quand je veux . quand pensez vous ? amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est une solution qui a déja été éprouvée. C'est la moins cher, elle occasione aucun préjudice au trépied. Il est par contre inutile de noyer la ferraile dans le béton.
Il suffit simplement de les fixer à l'aide de split pour béton. Cela te donne une liberté de réglage...

Amicalement, christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christophe , qu est ce qu un split ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question: un split quésaco?

Perso j'ai fais une embase dans du CP extérieur (collé à la PU puis peint) ça marche très bien...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slu,
Un spit, c'est une sorte de pistolet avec des cartouches qui plantent des pointes filetées dans le béton ou meme les poutres en acier, permettant de visser des trucs dessus.

Bon ciel

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Bonne idée ta question Fredo

Comme je n'ai pas de split je vais utiliser des chevilles expensibles en acier avec filetage pour visser des boulons.

Juste une remarque faudra venir m'aider à expliquer à ma chérie ce que c'est ce truc en béton qui a mystérieusement poussé au milieu de la pelouse.

Comme j'ai déjà percé le mur du sous-sol pour installer une prise 220 V sur le mur externe je vais continuer avec une petite tranchée et un bon tube PVC noyé dedans pour amener le jus jusqu'à l'Atlas EQ-G et au PC, le tout étant débranchable en cas d'absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous , c est bon je vais rester sur les fers plats et quand je coulerai la colonne je mettrai tous ça de niveau et je serai tranquille . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->vega28:je crois que c'est plus simple d'expliquer le béton qui pousse dans le gazon que de suplier sa chère et tendre de nous laisser partir pour observer en pleine campagne loin d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma monture Heq5, j'ai noyé quatre tiges filetées (diamètre 20) dans le béton et fait fabriquer deux platines en galva par un ferronier du coin (ça m'a coûté 50 Euros).
La stabilité est parfaite, et la monture installée en trente secondes chrono. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/021972.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywatcher tu es un fin connaisseur de l'âme humaine en général et de l'âme féminine en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça m'avait bien pris la tête aussi cette histoire...
Je n'ai pas vraiment saisi ce que tu envisages mais si ça peut t'aider voici ma "platine" réalisée à partir d'un disque de frein et 3 petits morceaux de cornières soudées pour la butée en rotation, la vis centrale venant bien entendu serrer la monture par le dessous :



J'avais été inspiré par l'installation de Jérôme Rudelle : http://www.astrosurf.com/astrojeje/
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 01-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMitch
Une platine sur le dessus avec un trou de diamètre 60 dans lequel vient se placer la monture, et une seconde 20 mm en dessous avec un trou central du diamètre de la vis de serrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant