Sirius b

possesseurs de monture Atlas ou EQ6

Messages recommandés

Si vous possédez une monture ATLAS EQG OU UNE EQ6 Vous avez eu lors de l'acquisition une prise allume cigare pour l'alimentation, il vous a fallu acquérir un transfo 12 volts ampérage mini 2 plutôt plus :cà c'est pour une observation a côté d'une habitation. Pour l'extérieur vous avez votre prise 12 volt ou allume cigare de votre véhicule. Mais bon ....temps limité, il faut une batterie qui n'a bien sûr pas de prise allume cigare ma question : quels relais ou prise. L'un d'entre vous utilise t-il une batterie? si oui merci de ses explications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tiens combien de temps avec?

Dis je viens de voir que leur alim régulé est bien chère, j'en ai acheté une chez Selectronic, exactement les mêmes caractéristiques pour 19€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est un site en anglais, excusez du peu de culture
Pourtant il semble y a avoir ce qu'il faut d'après ce que je vois le transfo se brancherait directement sur la batterie et ce transfo disposerait d'une prise allume cigare..c'est bien cela... si oui c'est le Pérou
y a pas ça en France ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sirius B,

J'utilise une batterie auto 45ah (30euros chez Nor...to), j'ai coupé le bout du cable de la prise allume-cigare fournie avec avec la monture et j'y ai adapaté deux petites pinces croco. Ca marche nickel et pourtant je ne suis pas bricolo. Pour l'autonomie, je ne peux pas pas te dire, je ne suis sorti qu'une fois (mauvais temps oblige), mais je l'ai bien utilisé 3 heures sans broncher et à mon avis ça peut aller bien plus loin (sachant que j'ai la version non GOTO de l'Atlas, qui consomme moins).

J'espère t'avoir été utile.

A++ Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci astroyoyo pour ton renseignement, il faut quelquefois peu de chose pour arriver à ce que l'on veut.
Merci aux autres collègues pour le site, en fait y a des solutions
bien à vous
au fait astroyoyo t'es toujours content de ton 245/1200 en ce qui me concerne je n'ai fait que trois sorties mais quel spectacles, la monture demande quand même une certaine habitude faut dire que c'est une bête cet engin.
salut et à bientôt

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sirius b,
jutilise pour mon Atlas EQG avec sa raquette une grosse batterie (et lourde!) récupérée par hasard dans une déchetterie (ma voiture étant tombée en panne la-bas...)
74 ah, elle tient 50 à 75 % de sa charge pendant des heures, même plusieurs nuits entières.
Seul achat: prise allume cigare femelle triple chez Feu...rt, collée sur le coté de la batterie et branchée sur les cosses: les branchements sur les cosses peuvent être récupérés sur de vieux cables de batterie au rebut. Avantage sur les pinces croco: aucun risque d'inversion de polarité dans l'obscurité.

A+

Astrolaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Astrolaur décidément il y en a des bonnes idées chez les astros vous êtes sympa
sur ce bonne nuit à vous ou bon ciel.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
aucun risque d'inversion de polarité dans l'obscurité.

"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu !"


Désolé, pas pu m'empêcher...
"J'ai glissé chef !"

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 03-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une alim secteur : ne pas hésiter à employer une alimentation légèrement surdimensionnée (15 V) : l'EQ préfère 13,6 V (tension de batterie de voiture) plutôt que 12 V tout juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant