BGI

Magn. limite 80ED

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tant que nous sommes autour des 80ED, y a t il un opticien de talent qui pourrait me dire quelles sont les magnitudes limites que l'on peut raisonnablement atteindre avec une 80ED, tant en visuel qu'en photo???

Merci par avance.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BGI,
Pour la magnitude limite en visuel : y'atoulà !!

Par contre je ne vois pas le sens de "magnitude limite" en photo, si ça existe vraiment faut qu'on m'explique... Si tu poses un temps infini, tu choppes des magnitudes qui tendent elles-aussi vers l'infini, nan ?

A plus !
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en photo ,y bien une limite pratique,pas forcément précise à définir ,moi par exemple avec mon schmidt et un apn c'est 20 ?si je fais une pose trés courte j'atteint au moins 19,
avec une pose trés longue je vais dépasser 20 mais je parviendrais difficilement à 20,5 ...
Donc il y a bien une limite en photo
par ex avec Hubble ,c'est 29 ,cela à peut être changé avec les dernières ccd ?

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 04-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens Philippe c'est excellent ça, je ne m'étais jamais posé la question !
J'aimerais bien savoir ce qui limite la magnitude en photo. On pourrait penser que c'est du à la clarté du fond de ciel, mais si Hubble est lui aussi limité... dans son cas c'est peut-être le bruit des capteurs ?

Merci pour toute info là-dessus !
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eq6mod-fr,je peux pas en dire beaucoup plus,
avant la limite optique ,arrive la limite du ccd
cela doit donner pour chaque téléscope une courbe mg/temps de pose montante et droite,vu la sensisibilité constante des ccd au cours de la pose,puis à un moment la courbe va s'infléchir et puis terminé !
comme tu le dis il était question d'une limite avec la clarté du fond du ciel,pourtant les projets de télescope terrestre géants n'ont pas l'air d'avoir de limites ,pas plus en diamètre qu'en magnitude...Phil

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 04-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses et pour le lien.
Quand je parlais de magn. photo, je disais bien "raisonnable", à savoir avec des temps de pose pratiqués couramment dans notre spécialité!!

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En photo la détection est liée bien entendu à l'ouverture mais également à l'échantillonnage (donc la focale), à la qualité de l'optique et au type d'instrument (turbulence).

Amicalement

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 04-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chopé galaxouillette magnitude 18,7 je crois, près des pléiades, avec une 80 ED et EOS 350D non circoncis, 1h45 de pose en poses de 5 minutes à 400 ISO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Epsi,

1h45, à coup de 5mn, ça nous fait 21 poses, non ??
C'est donc jouable, mais je suppose quand meme que tu avais un ciel très correct.

Bon ciel

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant