jmr

Astrotrac : un entrainement pour appareil photo

Messages recommandés

Ben oui quoi, c'est une mini monture équatoriale en somme.
Mais quid de la qualité du suivi ??
C'est vrai que l'intérêt principal, c'est la transportabilité, mais ça fait cher pour faire des photos du cien en vacances, non ?
Qqun en pense quelquechose d'autre ?
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas forcement pour entrainer un appareil photo mais pour tout instrument jusqu'à 10kg

Ca peut aussi être utilisé pour du visuel.

Voir aussi le site du concepteur :
http://www.astrotrac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens, c'est arrivé sur AstroSurf !
Oui perso je trouve ce système carrément génial, ça pèse 1,3kg et ça prend aussi peu de place qu'une équatoriale-planchette, à la grosse différence qu'on peut y monter des bons gros binious et avoir un suivi nickel.

Allez voir le site de Kendrick Astro, il y a une image de M42 prise avec une FS78 (630mm de focale) en 5 minutes de pose. L'image du site web est petite mais les étoiles sont plutôt bien rondes pour ce temps de pose !!


Bon, j'vous mets l'image ici


Ca coûte à peu près 430 euros je crois. Vu la qualité du suivi et les nombreux témoignages sur les forums étrangers qui confirment cette qualité mécanique, c'est à considérer sérieusement, par exemple pour voyager léger mais efficace...

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce que ça donne ce système, mais en tout cas les gauchers vont être content de savoir que Canon a sorti un 350D pour gaucher...

Zou je file...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant