fredo08

avec quoi isolé un abri metallique

Messages recommandés

bonjour , avez vous des idees pour ce genre de choses . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tout est en tôle ?
personnellement j'isolerais avec des panneaux de mousse polyuréthane collés avec une bombe de mousse polyuréthane (pas de trous pas de fuites).
Michel
correspondant ANPCN 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui michel ; tout est en tole , je vais aussi boucher les espace avec du silicone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi l'isoler ? Si c'est pour avoir une température plus élevée dedans cela entrainera des turbulances. Alors pourquoi pas une bonne combinaison de ski et des instruments à température ambiante à l'abri du vent ?
Enfin chacun voit midi à sa porte. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ndesprez ,oui mais je pense aussi a l electronique de l atlas ne vas t elle pas prendre l humidite ? amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que l'isolation d'un abri est plutôt destinée à empêcher la température de monter le jour, pas à avoir une température plus élevée.
En ce qui concerne l'humidité, la seule solution c'est une large ventilation, il ne faut surtout pas que l'abri soit étanche à l'air.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier, peindre l'extérieur de blanc, pour repousse les raions du soleil, second, une bonne ventilation, avec ouvertures en haut et bas.
Il est difficile de tenir en place pour long temps le polistiren seulement colle, quand l'été le soleil chauffe sur la partie exterieur, donc au moin pour les partie plus exposé il serait mieux recouvrir a nouveaux l'isolant. (Sandwich)
Il serait été mieux du debout utilise le dite Sandwich.
Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il vaut mieux effectivement isoler un abri en tole sinon il y a un risque important de consdensation à l'intérieur lors des chagements de température.

Isolation avec polystyrène THD (4 à 5 cm doivent suffir)
Tu dois pouvoir le coller directement sur la tole avec du "rubson" incolore par exemple (faire des essais avant...).

En plus de l'isolation il faut bien ventiler - Perso, j'ai équipé mon abri d'une petite ventilation (100m3/h) commandée par une temporisation programmable. En fin d'observation, je déclenche la ventilation qui s'arrête toute seule au bout de 2 heures. comme dit plus haut, Il faut par ailleurs une bonne ventilation "naturelle"...

A l'occas. montre nous ta réalisation

Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l aeration comme tout le bas est sur roulettes j ai un jour de 10 cms tout autour de l abri . et je vais faire 2 trous en haut pour qu il y ai un echange d air , pour l isolation en polystyrène je pense la coller et mettre des tassaux en façade , pour les photos je vais en prendre et vous mettre tout ça ; amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, l'été ca doit chauffer dur : avais pas pensé à ca. Donc isolation ET ventilation pour l'humidité. Je pense que si la ventilation est suffisante, l'épaisseur de l'isolant n'aura que peut d'importance sur la condensation (en fait j'en suis sur). Donc déterminer l'épaisseur en fonction du rayonnement estival : les 5 cm déjà évoqués devraient suffire amplement. bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est maintenand que je vais essaye de vous mettre la photo je vais croise les doigts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur quelle site on peut-trouver tous les types d'observatoires fait par des amateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant