bruno thien

Pour tous les constructeurs d'instruments, pour ne pas salir notre passion

Messages recommandés

Voici ce que je viens de lire dans un supplément du journal 20 minutes, à propos du bois que nous achètons, entre autre pour fabriquer nos merveilleuses machines à décrocher la Lune et les étoiles:


" Préférer les articles labellisés FSC (Forest Stewardship Council) ou certaines essences locales (châtaignier, mélèze, robinier, faux acacia) aussi résistantes que leurs cousines exotiques (...). Proscrire l'acajou, le sapelli et le moabi, menacés, et vérifier la traçabilité. Renoncer au teck, sauf s'il est issu de plantaions certifiées FSC.

Le WWF a passé au crible douze enseignes. Parmi les bons élèves: Casa, Castorama, Leroy Merlin, Auchan, Leclerc. Parmi les mauvais: Bricorama, Pier Import, Bricomarché, le Cèdre Rouge.

Pour aller plus loin: www.wwf.fr

"


A bon entendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, on utilise pas grand chose d'autre que le contreplaqué d'okoumé (ou de bouleau pour les riches)alors au final ils feraient mieux de nous renseigner sur la santé de l'okoumé

Une petite adresse pour ceux qui cherchent du beau contreplaqué marine (6mm/5 plis; 9mm/7 plis; etc...) ou même aviation à prix raisonnable : http://www.charles-acs.fr/home.asp

Et une technique de construction de bateau bois qui pourrait éventuellement être transposée à la fabrication d'un tube ou autre : http://www.bateaubois.com:8080/articles.php?lng=fr&pg=51

Denis

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 08-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sens rouge de honte avec le mahogany de mon trépied.

Eu l'ferai pu la prochaine fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon 25O j'ai acheté du CTP d'Okoumé chez Leroy Merlin. Ce n'était donc pas la pire des solutions. Mais pour le prochain je pense prendre du CTP d'épicia. Peu importe s'il est un peu moins résistant à l'humidité puisque de toute manière il sera verni!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant