thierry fernandez

port serie sur PC portable

Messages recommandés

salut ,voila je voudrais savoir si tous les ports series sont femelle ou peut on changer le port en male car j'ai commandé(PIERROT) et reçu le cable EOS remote controler pour programmer des poses mais celui ci est aussi femelle donc je vous laisse deviner la suite,est ce façile de rajouter un port serie pour un novice comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¡Hola Titi!

Ca ne doit pas être un port série ça, mais plutôt ce qui te permet de brancher un écran ou un rétroprojecteur.

Il existe des adaptateurs USB/série (appelés également USB/RS232). C'est sûrement ça qu'il te faut.
Adios

Gzop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux ports photographiés ne sont pas des ports série, mais la sortie de ta carte vidéo et le port parallèle LTP1.
Tu peux utiliser une liaison, usb-rs232 qui va te permettre d'avoir une sortie série depuis une usb.
Sinon tu as la possibilité de bidouiller une interface utilisant le port parallèle et un petit programme dlsr. http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=95
Solution que j'ai adoptée et ça marche du tonnerre, avec l'autoguidage tu peux laisser tourner ta bécane qui gère tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les connecteurs PC sont dit "detrompeurs" heureusement tu aurais pu brancher un EOS sur une sortie VGA autrement ! lol lol lol...vu que tu as encore un port // sur ton portable tu dois trouver un COM aussi sous capot ou visible quelques part c'est quoi ton portable ?
Va voir sur le site de Selectronic, il y a un convertisseur USB vers RS232 qui marche sur DELL et Toshiba,et HP j'ai pas testé ailleurs mais je pense que c'est assez compatible ! j'en ai deux un pour l'autoguidage et l'autre pour l'EOS ça marche ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben quoi que femelle sur femelle, ça peut être sympa, faut voir quoi ....
bongu d'bois, où est la sortie dans c'merdier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-salut et merci tous le monde pour vos réponses,éffectivement ce n'est pas un port série donc je vais m'orienté vers un cable usb==>port serie.
mon PC c'est un acer aspire 1310 de 2003 que j'ai acheté d'occasion,avec 2 prises usb et un port // mais pas de port serie a cette époque pourtant c'est pas si vieux que ça!!!! encore merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant