Bret

TAKA TSA 102

Messages recommandés

Juste un petit mot pour vous dire qu'après avoir longuement hésité, ça y est, je me suis lancé ! Et oui, profitant d'un bref séjour en Alsace, je suis passé par hasard devant chez O.U. !!! Bon, c'était peut-être pas tout à fait par hasard ! Et là,........... j'ai craqué pour la TSA 102 S ! superbe ! magnifique ! splendide !!!
TeleVue (la 76) m'avait apporté beaucoup de satisfaction et je pense que Takahashi m'en donnera encore davantage !
C'est vraiment un très bel instrument, robuste, soigné, au touché agréable et au poids rassurant sans être excessif.
Je dispose d'un trépied GITZO et d'une tête vidéo Manfrotto 501. Bien que celle-ci soit un peu "limite", j'ai pu observer le ciel hier soir (au sud de Paris) sans aucun soucis. J'ai même utilisé mon radian de 3mm pour un grossissement de 272X sur la lune : Superbe, bien que la turbulence soit présente.
Je vais tout de même rechercher une tête vidéo ou astro disposant de réglages fins, ce qui me facilitera la tâche, surtout aux forts grossissements.
Il faudra également que je trouve la valise ou la saccoche adaptée. Pour le moment, je me suis contenté de "renforcer" le plus petit des 3 cartons TAKA. Quelqu'un a t-il une solution pour le rangement de la TSA ???
Ah la la ! Je ne me lasse pas de la regarder et de la prendre en main ! c'est du bel ouvrage, bravo TAKA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la tête 501 également, et comme il n'y a pas de compensations on est obligé de serrer les axes faute d'équilibrage...
A voir donc une 519 par exemple
Bonnes observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la boiboite en mode feignasse et pour une FS102 avec parebuee de TSA102 (!) j'ai utilisé la valise alu de la 100ED (en vente par exemple chez OV pour environ 90 euros). C'est un peu juste a cause du diametre du parebuée mais il y a quand meme de la place et ca protege bien . J'ai vité la mousse d'origine (si quelqu'un en veut c'est gratos) et ajouté de la mousse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces premières infos. Sirius, quelle est la longueur totale de ta FS 102 positionnée dans la valise alu ? la TSA fait 745 mm avec le RC 2" en place. Cette valise de la 100 ED est effectivement intéressante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la louche la lunette fait 860 mm de long, la valise interieurement fait 950 x 260 x 170 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez cette attitude parasitaire, mais peut être que vous voudriez vendre votre TV76 d'occasion ?
je pourrais être intéressé - j'habite en région parisienne
mon mail : cesarigd /atheu/ club-internet.fr

[Ce message a été modifié par G.D. Césari (Édité le 24-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sirius pour ces précisions ! G.D.Césari, j'ai déjà vendu la TV 76. Par contre, je pense me séparer de ma Zeiss Telementor 60mm, mais il ne s'agit pas du même type d'instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci à toi Sirius, cette valise peut effectivement être bien adaptée à la TSA. Pour une tête vidéo, je regarde la 516 de Manfrotto (je crains que la 503 n'apporte pas grand chose de + que la 501). Seul le prix me contraint à chercher encore d'autres options !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma TSA 102 et bino, marche très bien sur la Easy Touch WO,
le coffre pour la SW 120mm il me semble très bien, mais je ne comprend pas une parole d'allemand, est que on peux la acheté en France?.
Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sergio E. Le Easy Touch WO dispose t-elle de "réglages fins" pour le cadrage des objets ? La bino que tu utilises est-elle une WO ??? Le résultat est-il satisfaisant avec la TSA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroperenoel, je la vends 650€ (Parfait état et photos dispo !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Easy Touch de WO, acheté chez OU a l'occasion de dernier destocage, elle hast seul les mouvement fluides.
Je la utilise pour le terrestre, a mon avis pas de jumelles mémé très, très, coûteuses sont a la auteur de i rivalise.
Ma combinaison est: Mark V, utilisé sans correcteur de focale, redresseur 45° 2" WO, Pentax XW 10, 14, 20, or TV Panoptic 24mm, Nagler 16mm, TV pl 11mm et 40mm, enfin le cheval de bataille Taka LE 30mm.
Au contraire de que on peux pensé le TSA 102, elle va pas a feux avec la su dite combinaison, J'ai du récupère encore 3/4 cm, reparti sur le porta oculaire (refait) et le porta oculaire du redresseur, enlevé et mis a sa place le system rapide de la bino Baader Mark V.(autre pièce refaite)
Le champ est énorme (compatible avec les loies de l'optique) et perfect, la vision a coupe le souffle, le problème de collimation de mon Miyauchi oublie.
Si quelqun est intéresse je peux envoyer les photo de l'ensemble. Certe ce pas donné mais a mon avis est le funérailles de grand jumelles.
Pour le ciel je l'installe sur ma LXD 55.
Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant