comarnanda

caisse de transport pour GP-DX

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis toujours confronté au même problème lorsque je projette de partir faire de l'astro sous des ciels plus cléments que celui de ma région ( Parisienne ): comment transporter en toute sécurité ma monture GP-DX, sachant que je n'ai plus l'emballage d'origine. Existe-t-il une caisse de transport spécialement conçue pour ce genre de monture, et ou se la procurer?
Si vous avez des infos, merci de les partager, je pense que cela n'intéressera pas que moi.
Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris la plus grosse valise du commerce et j'ai mis des mousses sur des armatures bois (qui épousent les formes).

Dans la valise j'arrive à mettre le pied, ma moto, l'élect, et des bricoles.
Pierre
Montigny-le-Bretonneux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis faignant, je démonte rien, pas même les contrepoids.
Je la pose en travers dans le coffre à plat ou alors sur la caisse de la lunette. Elle a bien voyagé comme cela dont un aller retour en Bretagne début mars. Pas de problème et je l'ai depuis 1999.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne voyage dans un sac de sport, posée sur un peu de mousse...comme claude, je laisse les contrepoids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi pour ma part un coffre à outils (grand modèle) avec roulettes et poignée de transport télescopique :
- tête équatoriale placée au fond et calée par de la mousse haute densité découpée sur mesure
- utilisation des 2 plateaux supérieurs amovibles pour la raquette de commande, la barre de contrepoids, les contrepoids et une ribambelle d'accessoires (oculaires, webcam ...) le tout calé par de la mousse haute densité
- nombreux rangements supplémentaires pour le petit outillage (lampe, tounevis ...)
- le pied peut être éventuellement sanglé sur le couvercle

Transport sans effort sur sol dur et quasi lisse (bitume, béton, chemin dans certaines conditions). Le passage des escaliers reste un moment pénible, et dans une moindre mesure l'épaulé-jeté pour atteindre le coffre de la voiture.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, valise alu de chez Casto, rembourrée de mousse pour la tete et la barre de contrepoids. Le trépied et les contrepoids en vrac dans le coffre, une autre valise pour raquette, oculaires, webcam etc...

Bon ciel.

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 24-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos idées.
Merci Claude pour le lien, mais à 239 USD pour la valise, quand y'a d'la Gêne y'a pas d'Plaisir ( tiens " GP " en acrostiche ). Je pense que le bricolage valise-mousse va me convenir tout à fait.
Cordialement, bon ciel à tous.
Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'elle resemble un chouya à celle de casto à 15€

Moi j'aime bien les caisses de bois que l'on peut trouver chez les cavistes, en plus ils ne savent pas quoi en faire. T'en prends 2 ou 3 pour les "cloisons" et le tour est joué!

ps prends un grand cru, ta monture le merite bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Perso, j'ai un caisse en bois faite maison (avec le polystyrène d'origine)

une remarque : TOUJOURS DESERRER LES FREINS DE LA MONTURE PENDANT LE TRANSPORT sinon, c'est un coup à péter ou déformer quelque chose...

@+
F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant