fredo08

quel crayford pour orion 200/1000

Messages recommandés

bonjour , je desire changer de crayford sur l orion (pas optic) car je n arrive pas a faire la map avec le 350 d l appareil vient en bute meme en ayant tout enlevé . auriez vous des idees de crayford a moindre cout avec lesquels j arriverais a faire la map . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moins cher, c’est de changer les vis du barillet de façon a rehaussé le foyer.
Regarde aussi les anciens post, cette question revient régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a deja fait la transformation , pour remonter le barillet ? je sais c est ridicule mais ça fait peur , mais ne faut il pas changer les ressorts (trop petits) , quel precautions prendre ? et jusqu ou je peux remonter le barillet , y a t il une distance limite ? ou trouver les bonnes vis ? avez vous des photos ? merci pour vos reponces (ça fait beaucoup de questions hein , mais c est delicat )
merci super_nono , mais il coute 219 € et le scope 299 € ça fait cher !
[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 24-04-2007).]

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 24-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Oui, ce crayford (origine GSO) est excellent, un bon choix de toutes façons pour remplacer la crémaillère.

2) La bague citée par Super_Nono te permet de conserver ton embase et de ne pas cochonner ton tube... Très utile, très pratique (et le crayford restera collimatable, ce qui peut s'avérer précieux). Regarde les photos du bas de la page de ScopeStuff citée.

3) Moi, je l'ai fait. J'ai modifié le barillet en 9 points sur les instructions de Jean-marc Lecleire et je n'ai aucun problème pour atteindre le foyer en photo (crayford "normal" - càd pas extra-plat - et bague T GSO extra-plate). J'ajoute un tube allonge de 5 cm en visuel (atteindre le foyer avec les oculaires).

V'la le cul de ma bête...

Cotes de perçage indiquées par Jean-Marc (le contacter par mail), positions calculées avec PLOP.

Le foyer est remonté d'environs 1 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Z80 mais le prix est trop cher (c est presque le prix du telesvcope ) , je viens de telephoner chez O U , il m on bien confirme que depuis qu il avait mis ce nouveau crayford la map n etait plus possible , et qu il me restait soit acheter un nouveau crayford soit remonter le barillet , je vais essayer la 2° solution . si quelqu un l a deja fait et qu il a des photos ça serait super , merci frederic

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 24-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous presente la photo du primaire demonter , ou faut il que je remette des cales ? les cales en liege ? et comme il me manquait de 1 a 1,5 cm il faut que je rallonges les vis d autant ? . si quelqu un peut me dire ça , et si j oublie queque chose faite le moi savoir merci

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 24-04-2007).]

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 24-04-2007).]

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 24-04-2007).]

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 24-04-2007).]

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 24-04-2007).]

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 24-04-2007).]

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 24-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre possibilité, plus radicale et définitive , mais qui a tres bien fonctionné pour un 130/900 : démonter le barillet, scier 3 cm du tube , le repercer au bon endroit et remonter le barillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
remonter le primaire, ça risque quand même de rendre le secondaire trop petit,il me semble.
Sur mon orion 200/1000 j'ai mis un crayford moonlite en supprimant la cale, j'obtiens le foyer sans probleme avec l'apn (canon) sans avoir à toucher le primaire.
(voir les photos sur mon site)

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui eric97417 je sais bien que changer pour un moolinte ça serait bien mais le prix aussi , et là madame n est plus d accord . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant