chouk

quelle monture pour la photo du ciel profond?

Messages recommandés

Je cherche une monture j ai dc 2 questions:

1/quelles caracteristiques importantes a prendre en compte sur une monture pr faire de la photo ciel profond?que me conseillez vous (ou me proposez vous ;-))

2/choix entre Heq5 goto, eq6 goto, EM10 et sphynx

je crois comprendre que c est autant important voir plus important que le tube??

thanks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , tu as bien compris ! Ce que tu ne dis pas c'est quel tube tu entends mettre sur ta monture ni avec quoi tu veux photographier le ciel profond .
Je ne connais pas si ce n'est qu'au travers les diverses revues et échanges sur le forum la sphynx mais par exemple les capacités de charge d'une EQ6 sont bien différentes d'une HEQ5 et d'une EM 10 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Choisis déja un tube (qui effectivement n'a pas besoin d'être hypersophistiqué) mais pense aussi qu'il faut ajouter un peu de matériel... par exemple un nouveau porte oculaire, surement une lunette guide, une webcam, bien evidemment un imageur (ccd ou apn), peut être un reducteur de coma... Ca commence à chiffrer...
Ensuite tu pèse l'ensemble et tu fais un choix de monture en fonction de la capacité de charge necessaire et de la précision souhaitée.

HEQ5 et EQ6 ont sans doute les meilleurs rapports qualité/prix dans leurs gammes de capacité de charge.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'oublié...c est un tube Mewlon 210..j ai l impression que c est la heq5 goto la moins cher en bonne monture...peut on faire du ciel profond avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghhh ! Un mewlon 210 ... avec le reducteur Taka , on est déjà pas loin des 2 metres de focale ...Et ça commence à être pointu et exigeant en matériel ...
Il y a moyen d'utiliser d'autres réducteurs pour diminuer encore la focale mais il faut faire fabriquer des bagues d'adaptation ... Et je ne sais pas trop ce que cela donne optiquement.Il y a des surfeurs qui ont ou ont eu des montages semblables ...P.Moine ???

Oui j'ai été sur le site de Philippe , il utilisait ( utilise ? ) un réducteur 3.3 sur un Mewlon 180 ... http://astrosurf.com/pmoine/

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 26-04-2007).]

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 26-04-2007).]

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 26-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mewlon = 8 kgs
anneaux + lunette guide + systeme de fixation= 2,5 kgs
APN = 500g
Total 11, disons 12 kgs pour etre large
HEQ5 devrait suffire tout juste
Mais gm8 serait mieux, compte tenu de la longue focale, elle est plus précise (encore qu'avec un bon guidage...)
Ce serait une belle configuration.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai l'impression que la GM8 n as pas le goto, non?en plus losmandy c est trop cher pour moi malheureusement car c est vrai que ca aurait été une belle config!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouk, essaie toi au planétaire avec une webcam, comme je te l'ai déjà dit.
Pour la monture, au minimum, çà devra être une EQ6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant