BobInTheSky

Orion Optics 300 reçu ! Pour le meilleur... et pour le pire !!!

Messages recommandés

nan...pas encore pu y retoucher

je vais voir ça demain.

Mais vivement la première lumière !!! mal barré avec ce temps...Espérons que les RAP seront ensoleillées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des RAP sans soleil, cela me conviendrait aussi, à conditions que less nuits soient claires

J'y emmenerai pour le vendre ce splendide crayford démultiplié maison à mise au point super douce et garanti sans aucun mouvement parasite grace au flexible : http://www.reto.fr/stock/image88.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie réalisation !!! et pourquoi tu le vends ? des vues sur un crayford motorisé .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, j'ai essayé de motoriser, mais j'ai vite battu en arrière. Le principal inconvénient étant le manque de "feeling".
La liaison vue/touché est irremplaçable dans certains cas.
Si j'avais gardé la config originale du télescope, ce serait encore mon PO, mais le poids de la chose m'a obligé à le changer pour un kineoptics. http://www.reto.fr/telescope/imagepages/image17.html
Le travail sur la légèreté oblige à pas mal de concessions.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ton aversion pour la motorisation du porte-oculaire, Den, pour la même raison. ^^

Si je retentais l'expérience, ce serait uniquement piloté par un PC pour l'autofocus en astrophoto.

D'ailleurs, vu que malgré ma longue attente, aucun démultiplicateur de MAP n'a été mis sur le marché pour les crayford GSO (alors que rien ne s'y oppose en théorie, d'autant plus que la vis centrale, c'est du flan : le machin tiendrait très bien tout seul, donc nul besoin de percer le crayford de base), j'ai craqué pour le même modèle, démultiplié.

Du coup, j'ai un second crayford GSO, prêt à motoriser avec le kit ad hoc (qui lui, existe).

En pratiquant des encoches au bon endroit dans la collerette de l'embase chinoise, il doit être possible de remplacer les 3 vis pointeau de la bague d'adaptation par des vis moletées pour un changement rapide du crayford sans perdre sa collimation (voire aussi pour permettre sa rotation).

En tout cas, je vais me pencher sérieusement sur la question... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Thierry, pas de problèmes de connexion en ce moment ...

>Z80, si ça t'inspire, voilà comment j'ai motorisé le bazar pour la m.a.p. en imagerie Webcam :

Un élastique un peu large, un ch'tit trou dans l'embase avec un coup de taraud, une vis (la deuxième est coupée et fait "trou commun" avec l'une des trois vis-pointeau) et c'est parti !

@+
Vincent

P.S. : Mes excuses pour le squat de ton post, Bob ...

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 01-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooooow ! O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, le coup de l'élastique, Blacksky!!!
En plusça ne doit pas empècher de dégrossir avec l'entrainement non démultiplié...
C'est quoi ton moteur avec prise RJ11??

Bon ciel.

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 01-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Thierry, je viens à l'instant de m'y connecter, no problèmes ... Ce doit être soit ton navigateur, soit ton hébergeur .. ?

>BGI, c'est le moteur Orion "AccuFocus" qui tourne (seule chose que je lui reproche) avec une pile 9 v. ; mais il a l'air de ne pas trop consommer ! J'aime bien aussi le variateur de vitesse disponible sur la raquette de commande.

>Bob t'es là ?!
Alors, t'as pû observer avec ce superbe piège à photons ?

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Blacksky

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tlm !

Thierry : le lien vers le forum a changé...pour aller sur le forum, vas sur le site des RICARD et clique sur le lien tout à gauche au dessus de ANPCN, ça marchera

Black : non je n'ai pas encore observé avec ! toujours à cause de ce pb de rocker...je vais essayer de résoudre ça cet aprem ! En même temps, si j'avais pas ce pb de rocker, je ne pourrai quand même pas observer !!! J'ai jamais vu autant de pluie tomber à Bordeaux de puis 2 jours !!!! Murphy tient ses promesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bob,

Pourrais tu me communiquer la hauteur totale de ton Rocker ainsi que le diametre de l'encoche pour poser les tourillons?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant